L’institut d’analyse IDC vient de publier une nouvelle étude sur l’évolution du marché des smartphones et phablettes pour 2014.

Bien connu pour ses études de marché complètes et ses prévisions, l’institut d’analyse IDC vient de publier sa nouvelle étude sur l’évolution du marché des phablettes et smartphones. IDC indique que le marché est toujours en augmentation avec une croissance de 6.4% sur l’année 2014. Les ventes de smartphones montrent cependant quelques signes de faiblesse avec un début de stagnation des ventes en Europe de l’Ouest. Il semblerait donc que le marché arrive peu à peu à saturation. Les possesseurs de smartphones renouvellent moins fréquemment qu’auparavant leur terminal. Les smartphones sont, comme les tablettes, toujours plus puissants et obsolètes de moins en moins rapidement…
IDC-2014

Quels sont les chiffres pour 2014 ?

En 2014, il s’est écoulé près de 145.8 millions de smartphones en Europe de l’Ouest tous constructeurs confondus. Aujourd’hui, les phablettes ne représentent que 10% du volume total des ventes de smartphones, soit plus de 14 millions d’unités vendues au cours de l’année 2014. Cela représente une augmentation de 174% sur une seule année !

Phablette

Cette croissance est relativement importante bien qu’elle ne représente que 10% du nombre de smartphones écoulés. L’étude d’IDC nous permet également de classer présente également les différents constructeurs en tête du classement avec près de 51 millions d’unités vendues pour Samsung. Apple a réussi à vendre 30.9 millions d’appareils au cours de l’année 2014 soit une progression de 14.9%. Sony, Nokia et LG se partagent le reste du gateau. Point intéressant, Nokia (désormais à Microsoft) a réalisé une augmentation de son volume de vente de 31.6%, soit la meilleure progression enregistrée sur l’année 2014 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here