Les tablettes vont dépasser les smartphones en 2013 selon Adobe

0
1423
Les tablettes vont dépasser les smartphones en 2013 selon Adobe 2

Tablette vs smartphone : le rapport d’Abode

Il existe désormais différentes façons de surfer sur internet, entre le traditionnel ordinateur, le smartphone minimaliste ou encore la tablette dernier cri. Chacun peut désormais utiliser l’un ou l’autre de ces supports avec plus ou moins de préférences.

L’éditeur Adobe a décidé de se pencher sur l’utilisation de ces différents terminaux et de chiffrer leurs répartitions en termes de trafic web actuel et pour les années à venir. Et les conclusions tirées de ces analyses sont révélatrices des comportements des internautes.
En effet, il en ressort qu’à l’échelle mondiale, versus les smartphones, ce sont les tablettes qui généreront le plus de trafic web et ce dès le début de l’année 2013.

Prévision de trafic Tablette vs Smartphones

Avec les lancements successifs de différents modèles de tablettes, celles-ci ont très vite rencontré un succès fulgurant, ce qui a eu un fort impact sur le trafic web.

Une très forte croissance du trafic sur tablette

Ainsi, Adobe a chiffré à 300% la croissance en 2011 de la part des tablettes dans la contribution au trafic internet. Les tablettes font donc plus fort que les smartphones. Le trafic web généré par les tablettes a été 10 fois plus rapide que celui obtenu avec les smartphones. Selon le rapport d’Abode, le trafic via tablettes va continuer de croître dans les années à venir. Adobe a prévu qu’en 2014 10% du trafic web total mondial passera par l’utilisation d’une tablette. Si les tablettes connaissent un tel engouement, c’est surtout grâce à leur praticité. Les internautes trouvent leur utilisation tout aussi agréable que celle d’un ordinateur portable.

L'iPad reste la tablette la plus représentée en terme de trafic web

Pour autant, l’utilisation de l’ordinateur reste privilégiée et ce loin devant les tablettes. Les internautes utilisent trois fois plus souvent leur ordinateur personnel pour consulter des sites Web plutôt que leur tablette s’ils en possèdent une.

Du travail en prévision pour les développeurs

Ce rapport Adobe Digital Index met en avant un point important pour les entreprises. Avec l’essor des tablettes, elles doivent impérativement optimiser leurs pages Web mobiles pour ces internautes nouvelle génération.

Pour les entreprises repensant leurs contenus numériques, ces conclusions tombent à pic. Ces entreprises peuvent d’ores et déjà orienter leurs stratégies marketing sur la mobilité en mettant l’accent sur les tablettes. Elles sont dès à présent certaines de répondre aux demandes futures des internautes.

Source : Adobe Digital Index




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici