Aujourd’hui, jeudi 20 juillet 2017, se tenait la troisième édition du Lenovo Tech World à Shangaï. Lors de ce sommet annuel, Lenovo a choisi d’axer sa présentation sur l’intelligence artificielle en présentant plusieurs concepts et produits issus de leurs travaux de R&D. Retour sur ces principales annonces avec iLoveTablette.

En mars 2017, Lenovo Research a lancé son propre laboratoire de recherche en matière d’intelligence artificielle. Plus de 100 chercheurs y travaillent actuellement.

Les appareils intelligents ou « smart devices » de Lenovo

Le DaystAR est un casque de réalité augmentée doté d’un champ de vision de 40 degrés. Il pourra être utilisé par des développeurs de la plateforme Lenovo de réalité augmentée (Lenovo AR Platform) afin de créer de nouvelles applications.

La plate-forme d’assistance technique Xiaole utilise le principe du machine learning. Elle ajustera ses réponses et ses actions au fur et à mesure des conversations avec le client. L’objectif est de proposer une expérience utilisateur optimale et personnalisée.


CAVA est un assistant virtuel contextuel sur lequel travaillent actuellement les équipes de Lenovo. Le but de ce nouvel outil est de prendre en compte le langage naturel du corps pour apporter des réponses plus pertinentes ainsi qu’une aide dans la gestion des événements du calendrier. Lors du Lenovo Tech World, les équipes ont indiqué que l’assistant serait capable de suggérer une heure de départ pour un rendez-vous en prenant compte les données météo ainsi que le trafic en direct.


SmartCast+ est une nouvelle génération de haut-parleurs interactifs. Ils reconnaîtraient les sons, les objets ainsi que les expériences en réalité augmentée.

SmartVest vise le domaine de la santé connectée. Intégrés dans un vêtement, des capteurs permettraient de surveiller l’activité cardiaque et alerter en cas d’anomalies.