Anuj Sharma, responsable de la gestion produits chez Lenovo, a confirmé que le fabricant allait retirer sa surcouche Vibe Pure et distribuer ses prochains appareils avec la version stock d’Android. Le K8 Note, qui sera lancé en Inde le 9 août prochain, sera donc le premier smartphone Lenovo sans l’interface utilisateur personnalisée du constructeur.

La version stock d’Android est la version standard telle qu’elle a été conçue par Google. Certains constructeurs l’ont personnalisée pour offrir à leurs clients leur propre interface utilisateur. C’était le cas de Lenovo avec Vive Pure.

Les raisons de ce changement

Anuj Sharma motive ce choix par le fait que les utilisateurs réclament une interface plus simple. Il est vrai qu’une fois passé le temps nécessaire pour s’habituer à l’interface standard d’Android, les utilisateurs de Lenovo apprécieront de pouvoir mettre plus facilement à jour leur UI. Par ailleurs, les appareils vont gagner en performances et en stabilité. En effet, les différentes surcouches installées par les constructeurs pour personnaliser leur interface utilisateur utilisent une grande partie des ressources de l’appareil.

Il semblerait que cette décision concerne tous les futurs appareils Lenovo et Motorola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here