LeapPad Explorer, la tablette tactile pour les enfants de moins de 9 ans

0
5301
LeapPad Explorer, la tablette tactile pour les enfants de moins de 9 ans 2

LeapFrog, la marque de jeux éducatifs pour enfants lancera en août sa tablette tactile

On vous avait déjà parlé d’une tablette pour enfants, la Inno Tab de Vtech. Et bien pour une raison dite « éducative », la LeapPad Explorer est considérée comme l’iPad des bambins avec un  prix raisonnable.

La tablette se veut solide avec un boîtier plastique pour résister aux chutes et aux chocs qui arrivent très souvent avec les enfants. Un écran résistif 5 pouces avec une résolution 400 x 712 pixels, un port USB, un capteur photo/vidéo (s’ils ont une âme d’artiste et/ou journaliste), un microphone, 2Go de stockage et un processeur à 400 MHz ; voilà ce qu’on trouvera sur cette mini-tablette tactile. L’OS a été développé par la marque et ressemble à un jouet avec un écran tactile en plus. LeapFrog avait déjà sorti une LeapPad très petite et pas top niveau multimédia et la nouvelle devrait améliorer (un peu) cela, ils pourront donc voir des vidéos et l’utiliser comme un eBook mais aussi jouer et apprendre.

LeapPad Explorer en photos

LeapPad : une centaine d’applications (livres et jeux)

Bon, c’est vrai, ce n’est pas LA tablette de l’année, mais n’oublions que c’est une alternative réservée UNIQUEMENT aux enfants pour leur ôter l’envie de piquer votre tablette tactile ! LeapFrog vise notamment des enfants de 4 à 9 ans et devrait mettre à disposition une centaine d’applications éducatives (Voir la liste des jeux et applications) : apprendre à lire, compter, dessiner et jouer avec Dora et Cie.

LeapPad Explorer : initiation à la lecture des petits

LeapPad Explorer : l’avenir de l’apprentissage des petits

Tout ça c’est bien beau, mais à mon avis, cela risque d’intéresser pas plus d’une semaine vos enfants et ils reviendront vite à votre tablette pour jouer à Angry Birds (malheureusement…) !

A voir maintenant si la LeapPad Explorer va faire un carton plein, surtout que certains parents restent encore très réticents à offrir ce type de joujou à leurs chérubins. Si c’est le cas, les autres marques devraient suivre dans la lancée… En attendant sa sortie en France qui n’est pas encore annoncée, vous pourrez toujours vous la procurez aux US pour environ 100$, en anglais pour transformer vos enfants en vrais petits bilingues 😉

Source : LeapFrog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici