Proposer son navigateur sous forme applicative sur iOS : c’est une mission pas impossible mais presque. La faute à des restrictions importantes imposées par Apple. Après un premier essai en 2012, Mozilla porte enfin son navigateur Firefox sur l’OS mobile de la Pomme. 

Mozilla avait promis une version iOS de Firefox avant la fin de l’année. La promesse semble tenue. Après une préversion datant de septembre, le navigateur est désormais disponible sur l’App Store à destination des iPad, des iPhone ainsi que des récentes références d’iPod. En gros, la seule contrainte serait d’ordre software. En effet, il faudra avoir installé, au minimum, iOS 8.2. Faut-il encore que votre appareil puisse en profiter.

Très actuelle, l’application est donc disponible pour la plupart des machines d’Apple, même l’iPad Pro qui débute sa commercialisation actuellement. Pour s’acclimater au système d’Apple, Mozilla a intégré quelques éléments comme le support Inteligent Search qui va permettre d’offrir des suggestions de recherche, l’option Visual Tabs permettant d’afficher et de gérer plusieurs onglets en parallèle mais aussi Private Browsing, le mode de navigation privée très performant de Firefox. S’il ne s’agit que d’une première version, Mozilla se sent très motivé et promet des nouveautés fréquentes.

‎Navigateur web Firefox
‎Navigateur web Firefox
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here