Le cabinet Forrester prévoit une explosion des ventes de tablettes tactiles eu Europe

1
1580
Le cabinet Forrester prévoit une explosion des ventes de tablettes tactiles eu Europe  1

Les ventes de tablette tactile vont exploser en Europe

Une nouvelle étude en provenance du cabinet Forrester indique que l’Europe entière va voir les ventes de tablette tactile exploser au cours de l’année 2013, le cabinet parle même d’une « croissance spectaculaire ». L’étude indique par ailleurs qu’un internaute Européen sur sept posséderait déjà une tablette. 

Une progression des ventes très impressionnante

L’étude a été portée sur 13 000 consommateurs en provenance de France, d’Allemagne, d’Italie, des Pays-Bas, d’Espagne, de Suède et du Royaume-Uni. D’un point de vu global, le pourcentage d’internaute Européen possédant une tablette va passer de 14% en 2012 à pratiquement 55% à l’horizon 2017.  D’après cette étude, la France passerait de 9% en 2012 à 50% en 2017. Il semblerait par ailleurs que ce soit les jeunes qui soient le plus adepte des tablettes, 1 internaute sur 4 sur cette tranche d’age en posséderait déjà une en Europe.

tablette-famille

Concernant l’utilisation des tablettes tactiles dans le milieu professionnel,  d’après Forrester : 

« les entreprises qui souhaitent exploiter les opportunités qu’offrent les tablettes doivent proposer une approche différenciée de celle adoptée pour les smartphones ». 

Autre enseignement de cette étude, les possesseurs de tablette utiliseraient majoritairement cette dernière dans le salon (62%) ou encore dans la chambre à coucher (45%), de plus le partage d’une tablette tactile semble être assez massif, 63% des personnes interrogés et vivant en couple partageraient leur tablette avec leur conjoint. Cette information indique donc que la tablette tactile a un rôle beaucoup plus social que celui du smartphone plus personnel.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici