Snapchat chercherait à lever 500 millions de dollars pour atteindre une valorisation jusqu’à 19 milliards de dollars.

Snapchat cherche, de source anonyme, à lever de nouveaux fonds. 500 millions de dollars pour l’application de partage de photos et vidéos permettant d’atteindre une valorisation de 16 à 19 milliards de dollars, derrière Uber et Xiaomi. La messagerie éphémère lance un nouveau tour de table pour boucler ses financements. Snapchat devient la troisième société soutenue par des fonds de capital-risque, en terme de valorisation !
L’année dernière, Snapchat avait récolté 485,6 millions de dollars auprès de 23 investisseurs valorisant la société 10 milliards de dollars.
Application-Snapchat

Snapchat représente 700 millions de photos par jour

Le principe de l’application SNAPCHAT est simple: faire des photos à l’existence très limitée dans le temps. L’application est devenue particulièrement populaire auprès des jeunes. La société chiffre le nombre de photos publiées à 700 millions par jour. Snapchat travaille actuellement sur plusieurs projets de développement dont la possibilité d’envoyer de l’argent entre utilisateurs, ou encore de créer des séries éphémères via son application.
Snapchat-statistics
En 2013, Facebook avait proposé aux fondateurs de Snapchat de les racheter pour 3 milliards de dollars mais Snapchat avait rejeté cette proposition. Facebook s’était alors offert l’application de messagerie WhatsApp pour 22 milliards de dollars !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here