L’application Facebook pour iPad va enfin être disponible !

0
1068
L'application Facebook pour iPad va enfin être disponible !

L’iPad est sorti il y a plus d’un an maintenant et a fait un carton dans les ventes mais toujours pas la fameuse appli Facebook dessus.

Les utilisateurs attendaient depuis longtemps l’application Facebook sur leur tablette Apple, et bien maintenant, cela ne devrait plus tarder. Fini MyPad, Friendly & cie, des outils de communication (mais pas aussi bien que Facebook !) sur lesquels on devait se rabattre. En effet, ces applications ne sont pas forcément optimisées et l’on se perd dans leurs univers graphiques complètement différents de Facebook que tout le monde connaît et sait se servir.

L’application, en développement depuis apparemment 1 an,  permettrait donc de publier directement sur son profil des photos et des vidéos prises de son iPad et il y aurait aussi, selon les quelques personnes qui ont pu tester la nouvelle appli, une amélioration dans les fonctions Facebook Chat et Groups et des options seraient ajoutées par rapport à la version classique.

Et c’est pour quand ?

Mais pourquoi Mark Zuckerberg (le boss de Facebook) met-il autant de temps à sortir la version pour iPad, surtout après l’énorme succès de l’application pour iPhone ?

Selon Bits, le blog du New York Times, Facebook devrait débarquer dans les « semaines à venir » mais aucune date n’a été précisée. Toutefois, ils nous ont mis l’eau à la bouche en annonçant une « expérience photo et vidéo exceptionnelles ».

Le retard de sa sortie serait dû à cette mini-guerre entre les géants du web et ceux de l’informatique dont Facebook et Apple. Evidemment, ils ne sont pas des concurrents puisqu’ils ne proposent pas les mêmes produits, mais ces deux marques proposent, chacune à leur manière, de nouvelles habitudes aux utilisateurs… Guerre, négociations, alliances doivent avoir lieues aux vues des enjeux sur le marché des tablettes tactiles.  De plus, Mark Zuckerberg précise dans cette vidéo ci-dessous que « l’iPad n’est pas un mobile mais un ordinateur »…

On attend donc l’appli Facebook sur les iPads mais pour l’instant, ni Apple, ni Facebook n’ont confirmé les informations données ni la date de sortie… A suivre…




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici