Identique à la Acer Iconia Tab A500 mais avec la 3G en plus!

La Iconia Tab A501 se démarque de la A500 puisqu’elle est équipée du 3G mais garde les mêmes caractéristiques.

Le constructeur Acer a déjà quelques modèles de tablettes tactiles du 7 au 10 pouces tournant sous OS Windows dont l’Acer Iconia Tab W500 avec Windows 7 Edition Familiale Premium, ou sous OS Android avec la Iconia Tab A500. Acer rajoute donc à sa gamme de tablettes tactiles, la Iconia Tab A501 ; une version améliorée de la Iconia Tab A500 d’Acer : la 3G en plus.

Petit récapitulatif de ses caractéristiques :

  • Un écran de 10,1 pouces avec des dimensions de 26 x 17,7 x 1,3 cm, tactile multipoint avec une résolution de 1280 x 800 pixels ; parfait pour lire les vidéos en HD et jouer aux jeux vidéos.
  • Un poids de 700 grammes
  • Un processeur dual-core Nvidia Tegra à 1GHz
  • 1 Go de RAM
  • Port microSD jusqu’à 32 Go
  • Carte graphique Nividia GeForce pour supporter les fichier Flash 10.2.
  • Un port microHDMI, un port USB et microUSB. Une connectique certifiée DLNA permettant l’échange avec les appareils compatibles.
  • Une caméra frontale de 2 mégapixels pour la vidéoconférence et un APN de 5 mégapixels sur l’arrière avec flash et Autofocus.
  • Une autonomie de 10 heures en navigation web et de 8 heures en mode vidéo.

C’est Android 3.0 Honeycomb qui sera à bord de la Iconia Tab A501 dotée d’une interface personnalisée Acer procurant une meilleure intuitivité pour les commandes. De plus, un nouveau widget sera disponible : SocialJogger pour suivre en temps réel la mise à jour de vos contacts sur YouTube, Flickr et Facebook.  Une tablette tactile qui est relativement complète sur tous les tableaux y compris la connexion car elle est équipée du Wi-Fi N, Bluetooth 2.1 et surtout le 3G et GPS.

C’est donc bien les deux mêmes : Une Acer Iconia Tab A500 mais avec le 3G, qui est actuellement disponible pour un prix de départ de 479 euros en 32 Go et 673 euros pour 64 Go (le modèle en 16 Go existe aussi).

L’Acer Iconia Tab A501 récompensée au Computex 2011

Cette année, lors du Computex de Taipei, Acer a reçu six récompenses au « Design and innovation awards ». Organisés par IF design (organisme de dessin industriel), les prix Design et Innovation récompensent les produits ayant un excellent design et jugent sur l’innovation, la qualité du design, les matériaux, sa fonctionnalité et la valeur de la marque.

La Iconia Tab A501 en fait parti, parmi d’autres produits de la marque dont le smartphone Iconia Smart et des ordinateurs.  Celle-ci, conçue pour optimiser sa consommation lors de son utilisation, offrirait une expérience mutlimédia très agréable (jeux, web). Grâce à un écran haute résolution avec un grand angle de vision, on obtiendrait de belles couleurs et images. Le boîtier est en aluminium et a fait craqué le jury par son style, surtout qu’il renferme des performances hauts de gamme. Bravo Acer 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here