La région Ile-de-France va proposer à ses apprentis 4133 tablettes tactiles

0
2439
La région Ile-de-France va proposer à ses apprentis 4133 tablettes tactiles  3

Le conseil régional d’Ile-de-France va fournir à ses apprentis 4133 tablettes

Mr Jean-Paul Huchon Président de la Région Ile-de-France et Emmanuel Maurel, Vice-Président en charge de la formation professionnelle qui viennent de faire voter cette subvention.

D’ici décembre 2013, les élèves apprentis de la région se verront remettre un pack comprenant une tablette tactile, un abonnement et un service de suivi.

Pour le moment on ne sait pas quelle sera la tablette choisie, on espère juste que la région Ile de France n’aura pas l’idée incongrue de proposer un iPad comme l’avait fait le précédent gouvernement en subventionnant des tablettes Américaines.

Ce sont au total 4133 étudiants qui seront concernés par cette mesure, alliant ainsi 28 établissements CFA d’Ile de France, quelque 2000 autres tablettes ont également été réservées pour 2014.

Un coût non négligeable pour la région

L’idée de cette action tient en trois points pour la région :

  • Renforcer le travail des étudiants en entreprise et leur formation en CFA
  • Réduire les coût de fonctionnement et de formation des étudiants en CFA
  • Lutter contre les « rupture » scolaire

Le coût total de cette opération avoisine les 2 322 616 €, un bon budget tout de même mais qui a le mérite d’aider les étudiants en CFA.

Cette opération a été faite suite aux résultats de la première expérience  positive du CFA AFI 24 (spécialiste des métiers scientifiques), dont 600 apprentis avaient été dotés gratuitement en décembre 2012 de tablettes numériques.

Huchon
Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-france

D’après Emmanuel Maurel : « Ces tablettes encouragent les apprentis à faire en permanence le lien entre leur formation et leur travail en entreprise. Nous le savons, c’est la proactivité du jeune et la qualité de ce lien qui améliorent réellement l’efficacité de l’alternance. Et c’est ce qui permet de construire une relation « gagnant/gagnant » entre les apprentis et les employeurs. C’est une opportunité supplémentaire d’aider les jeunes à acquérir les connaissances et compétences indispensables à une maximisation de leur insertion professionnelle »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici