La prochaine tablette Google Nexus 10 sera fabriquée par Samsung

0
3151
Une nouvelle vidéo de présentation de la tablette Google Nexus 10 5

Google réitère son partenariat avec Samsung pour la fabrication de la tablette Nexus 10

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais il fallait tout de même vous en informer, le géant Google vient de renouveler sa confiance auprès du constructeur Sud-Coréen Samsung quant à la fabrication de sa nouvelle version de la tablette Nexus 10.

Pas réellement une surprise car Google avait déjà confié laréalisation de la première version de la Nexus 10 à Samsung, une tablette que vous pouvez retrouver en test ici. La Nexus 10 nous avait particulièrement séduite lors de sa sortie en décembre dernier, notamment grâce à sa haute résolution d’écran (2560 x 1600 pixels) mais aussi son prix, proposée à 399€ dans sa version 16 Go.

L’information de ce renouvellement de constructeur provient de Amir Efrati, journalise au Wall Street Journal qui a annoncé cette information via son compte twitter, suite à une discussion avec Sundar Pinchai, le patron d’Android et Chrome chez Google. Il y a fort à parier que ce partenariat entre Google et Samsung soit sérieux.

Un évolution est-elle possible pour la Google Nexus 10 ?

Reste à déterminer ce que pourrait améliorer Samsung dans sa nouvelle version de Google Nexus 10. Il y a fort à parier que la principale amélioration viendra du processeur et que Samsung mettre très certainement en place la nouvelle génération du SoC octuple cœur Exynos 5 Octa (un processeur disposant de 8 coeurs !) .

Peut être au passage Samsung préparerait une augmentation de la Ram, en la passant à 3Go au lieu de 2 actuellement, ce qui serait une belle amélioration et une première pour une tablette Android.

N-exus-10

Autre amélioration possible, mais peu probable, l’introduction d’un slot micro SD sur la Nexus 10, rendant cette tablette comme l’une des plus attractive de l’univers Android. Cependant cette hypothèse serait pour le moins surprenante sachant que la dernière Google Nexus 7 ne dispose toujours pas d’une telle connectique.

On vous tiendra bien évidemment au courant concernant cette Google Nexus 10, sachant que l’an passé lors de la sortie de la Google Nexus 7 et celle de la Nexus 10, il s’était passé près de 3 mois, gageons que nous en saurons plus d’ici la rentrée scolaire 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici