La demande en tablette tactile va exploser d’ici 2016

0
2171
La demande en tablette tactile va exploser d'ici 2016  3

Des alternatives sérieuses aux ordinateurs portables

Les tablettes informatiques vont supplanter les ordinateurs portables d’ici 2016, affirme une étude publiée mardi aux Etats-Unis.

Les tablettes devraient supplanter les ordinateurs portables dans 4 ans. Elles ont réussi à séduire les consommateurs grâce à leur faible encombrement et leur utilisation instinctive, adaptée à toute la famille et simplifiée. Fini l’informatique complexe et réservée aux initiés !

Plus de performances, une autonomie améliorée, des processeurs plus puissant et des écrans haute résolution: Les tablettes tactiles représentent une alternative de plus en plus efficace et complète face aux PC portables.

La tablette, moteur de croissance du secteur pour les prochaines années

Selon le cabinet d’expertise Américains NPD, la tendance de croissance sera nourrie par la forte demande en Amérique du Nord, au Japon et en Europe de l’Ouest (marchés matures) qui compteront pour 66% des ventes en 2012 et resteront autour de 60% dans les prochaines années. Selon NDP, 2016 sera l’année ou la demande pour les tablettes va littéralement EX-PLO-SER : 28% de taux de croissance moyen, une demande de 416 M d’unités.

Déjà depuis plus de 2 ans, nous avons pu observer une telle explosion au sein d’iLoveTablette, ne serait ce sur le marché Français ou la demande ne cesse de progresser, de plus l’arrivée de gros acteurs du marché (Amazon, Google ou encore Microsoft) risque de rendre ce marché encore plus florissant.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici