En toute logique, on peut naturellement s’attendre à ce qu’Apple, dès le mois de septembre 2016, propose, une nouvelle génération d’iPhone, qui sera sans doute surnommée « iPhone 7« . En attendant, il serait question d’un autre modèle, intermédiaire, et d’entrée de gamme, prévu selon la rumeur pour le début de l’année prochaine. 

Un iPhone de petit gabarit ?

Alors que les rumeurs, il y a quelques semaines, insistaient sur l’iPhone 6s et 6s Plus, il était aussi question d’un iPhone revenant aux origines, du moins dans sa diagonale d’écran. Ainsi, l’on (re)parle d’un terminal avec un écran de 4 pouces. Pour rappel, les deux derniers modèles sont respectivement équipés d’un écran de 4,7 et 5,5 pouces. Si la norme semble désormais établie, nombreux sont ceux à vouloir des téléphones moins imposants.

Un analyste de KGI, nommé Ming-Chi Kuo, aurait trouvé des notes d’investisseurs où il serait toujours question de ce modèle plus petit. Ce que l’on dit ? On parle surtout d’une mise à jour de l’iPhone 5s qui intégrerait malgré tout un processeur A9 comme sur les 6s et 6s Plus. Alors, Apple n’aurait pas l’intention de faire comme l’iPhone 5c puisque l’on évoque une coque en métal. Ce que l’on appellera pour le moment l’iPhone « 6c » restera quand même orienté entrée de gamme. De fait, moins de fonctions premiums comme la fonctionnalité 3D Touch, pour ne citer que cet exemple. Alors, pourquoi faire de l’entrée de gamme, maintenant ? Apple changerait simplement son fusil d’épaule pour attirer une nouvelle frange d’utilisateurs (ceux qui ne veulent pas vendre un rein, notamment). Niveau déploiement, la rumeur parle de 2016, plutôt au premier semestre. Donc bien avant l’autonme et l’annonce d’un attendu iPhone 7.

On parle aussi de l’iPhone 7

Et justement, l’iPhone 7. On peut déjà en parler. Tout est encore très nébuleux mais d’après le même analyste, on parle d’une modèle normal et d’un modèle « Plus« . Pas de surprise jusque-là. On mise sur le troisième trimestre 2016 et des diagonales d’écran similaire à la génération du moment. Ce que l’on dit ? Un nouveau processeur, nommé sans doute A10, et une mémoire plus véloce. On passerait ainsi de 2 à 3 GB de RAM. Tout cela n’en est encore qu’aux balbutiements des rumeurs concernant la chose mais on devrait en apprendre plus dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here