iPad 2 disponible à l’achat dès sa sortie chez SFR puis chez Orange

3
1734
iPad 2 disponible à l'achat dès sa sortie chez SFR puis chez Orange

Prix forfait iPad 2 : SFR et Orange vont-ils (enfin) proposer un forfait alliant tablette + mobile ?

Nous pourrons retrouver dans les boutiques SFR l’iPad 2 le jour de sa sortie en France, c’est-à-dire le 25 Mars prochain. L’opérateur précise tout de même que cette date reste « sous réserve d’un décalage de la part d’Apple ». Orange a annoncé ce matin via l’application iPhone Orange&moi, que l’iPad 2 sera disponible « dans les prochaines semaines« .

Les prix des forfaits tablettes restent élevés chez les opérateurs : par exemple la tablette iPad première génération est  proposée en ce moment en version 3G 16Go à partir de 279,90€, ou encore la tablette Samsung Galaxy Tab est à partir de 299€. Mais la nouvelle tarification pour SFR n’est pas encore révélée, même si l’on se doute que l’opérateur va essayer de ne pas faire les mêmes erreurs qu’avant.

En effet, bien que les tablettes tactiles ont enregistré un score de 435 000 exemplaires vendus en France en 2010 selon le groupe GfK, on constate que les tablettes vendues par les opérateurs mobiles sont atténuées. On compte 10 000 tablettes vendues par SFR, surtout pendant la période de Noël, insiste le journal LES ECHOS. Car on connaît bien le problème pour les consommateurs : il est généralement difficile pour eux de s’ajouter la dépense supplémentaire d’un forfait tablette 3G à côté d’un abonnement mobile et/ou fixe. De plus, sachant que l’iPad 2 a la possibilité de se connecter en Wifi via une box internet ou depuis peu un iPhone depuis la nouvelle version de l’iOS 4.3 qui permet de créer très facilement un hotspot personnel (votre iPhone se transforme en un réseau WiFi personnel en utilisant la connexion 3G). Quel est alors l’intérêt pour le consommateur de payer un abonnement tablette en plus ?

Pour y remédier, les opérateurs tels que Orange, Bouygues Telecom et SFR auraient le projet de lancer un forfait unique tablette et smartphone ou multi-SIM avant l’été ; le but étant de restreindre la hausse de sa facture « dans les limites du raisonnables ». Toutefois, SFR n’a encore rien décidé puisque cette nouvelle formule aura un impact sur les subventions accordées aux tablettes tactiles, il en est de même pour Orange. Les prix des terminaux verraient un accroissement  important avec des abonnements partagés mobile/tablette ou revus à la baisse. En résumé, dans une période où l’achat d’une tablette pc tactile « à nue » est assez cher, il faudra trouver rapidement le juste prix/forfait aux opérateurs téléphoniques pour persuader les consommateurs de passer par eux.

Et vous, futur acheteur d’une tablette, vous préférez attendre que les prix des tablettes baissent ou vous passerez par un des opérateurs si une offre globale est proposée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici