The-Commodore-PET (3)

Il faudra avoir au mieux plus de trente ans pour se rappeler du constructeur américain Commodore qui fut le créateur de plusieurs micro-ordinateurs du même nom ainsi que la fameuse marque « Amiga« . La marque n’a donc pas disparu et propose même un smartphone sous Android un peu spécial portant le nom de « Commodore Pet« . 

Commodore a décidé de jouer sur la nostalgie des vieux briscards avec son smartphone Commodore Pet. L’entreprise américaine n’est pas à son premier essai pour ressusciter son succès d’antan puisqu’il y a eu, il y a quelques années, une réédition de son Commodore 64 et même un Amiga Mini. Ici, le Commodore Pet sera donc un smartphone, et avec son écran de 5,5 pouces (pour 1920 x 1080 pixels), disons une phablette. Son nom s’inspire de l’un des modèles ayant existé.

Il s'agit du modèle dont est tiré le nom du Commodore Pet.
Il s’agit du modèle dont est tiré le nom du Commodore Pet.

Le Commodore Pet est donc un smartphone, bien évidemment mû par l’OS mobile de Google, Android. Au niveau technique, l’appareil, promis à un tarif vacillant entre 300 et 370€ en France et dans d’autres pays pour la fin du mois, est plutôt conventionnel. Outre son écran déjà évoqué, on promet un processus Mediatek 64-bit 8 cœurs cadencé à 1,7 GHz. L’appareil sera double SIM, compatible 4G et décliné en deux variantes : l’un proposera 2 GB de RAM et 16 Go de stockage, l’autre 3 GB de RAM et 32 Go d’espace. Niveau photo, pas trop mal : 13 Mégapixels à l’arrière pour filmer en 1080p et 8 Mégapixels en frontal. Mais pourquoi proposer un smartphone alors ? Pour satisfaire les anciens fans, le Commodore Pet intègre nativement des émulateurs VICE C64 ainsi que l’émulateur Amiga, l’Uae4ALL2-SDL. De quoi (re)découvrir les vieux classiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here