acer-jade-primo-640x392

Acer a été assez bavard alors que l’IFA n’a même pas commencé. En plus de plusieurs modèles sous Android, le constructeur a également présenté son Jade Primo. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme sous Windows 10 Mobile dédié à son option phare : le mode continuum

Le premier « PC Phone » sous Windows 10 selon Acer

Dans son lot d’annonces à l’aube de l’IFA 2015, Acer a présenté un nouveau smartphone sous Windows 10. Si, d’habitude, il est souvent question d’entrées de gamme lorsque l’on évoque des constructeurs tiers autre que Microsoft (et anciennement Nokia), ici Acer prend un risque certain. L’Acer Jade Primo est, en effet, un terminal haut de gamme qui, en plus, se qualifie comme étant le premier « PC Phone » nouvelle génération.

Sous la dénomination « Jade« , et en analysant les autres modèles de cette gamme, on s’attend naturellement à du haut de gamme. Animé par Windows 10 Mobile, le Jade Primo est sous-titré comme un pocket PC. Il s’agit de sa communication officielle. Acer compte, en réalité, profiter de la fonctionnalité « continuum » que l’on retrouve aussi bien sur Windows 10 que sur Windows 10 Mobile.

Rappel de ce qu’est le mode continuum

Dans sa version portative, le mode continuum permet d’étendre l’image de son téléphone sur un écran, de PC ou autre. L’idée est de pouvoir travailler un peu comme avec un PC. Les tests actuels se focalisent surtout sur l’utilisation des outils bureautiques de Microsoft avec la suite Office. La nécessité d’un accessoire pour en profiter est encore assez floue, mais dans le cas du Jade Primo, Acer semble ambitionner de proposer une offre assez complète avec un dock station, un clavier, un écran, etc. De quoi transformer son téléphone en réel ordinateur.

Ce que l’on sait pour le moment de ce smatphone haut de gamme

acer-jade-primo_03

La liste est encore assez lacunaire. On ne connait ni le prix, ni la date disponibilité. On sait, en revanche, que l’appareil proposera un capteur photo de 21 Mégapixels, bénéficiera d’un écran S-AMOLED de 5,5 pouces et profitera d’un processeur Snapdragon 808. Reste donc à connaître sa RAM et son espace disque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here