Le constructeur Taïwanais va se relancer dans les tablettes tactiles

C’est via une interview accordée au très sérieux « Financial Times » que le CEO d’HTC, Peter Chou a indiqué que sa société était sur le point de faire son grand retour sur les tablettes tactiles;

En effet ce n’est pas la première fois qu’HTC tente l’aventure des tablettes tactiles, la marque avait sorti il y a deux ans maintenant la tablette Android HTC Flyer qui n’avait pas connu le succès escompté.

Plusieurs raisons à cela : Une tablette qui était beaucoup trop chère lors de son lancement (pratiquement 700€ pour une tablette de 7 pouces), ainsi que des spécifications techniques en deçà de ce que proposait la concurrence à l’époque.

HTC va donc se relancer dans la course aux tablettes tactiles et annonce, toujours par le biais de son CEO que sa future tablette serait « agréable et perturbatrice ». Un message un peu flou mais qui laisse présager d’une super tablette, un peu à l’image de ce qu’a proposé la marque avec son smartphone haut de gamme, le HTC One.

Une montre connectée en approche ?

L’autre information de cette interview est qu’HTC travaillerait depuis 2008 en collaboration avec Microsoft sur une montre connectée.

Le fait qu’HTC travail sur une montre connectée n’est pas surprenant en soit, ce qui l’est plus par contre est le partenariat avec Microsoft pour un tel produit, ce qui serait une première.

tablette-HTCMicrosoft avait déjà évoqué en Juillet dernier, lors de lancement de la tablette Surface 2, la possibilité de voir arriver prochainement une montre connectée, il semble donc que ce projet soit plus qu’avancé.

Les rumeurs parlent d’une smartwatch tournant évidemment sous Windows 8.1 doté d’un écran de 1.5 pouces. On vous tiendra naturellement informé de l’évolution à venir de ces deux projets pour le moins ambitieux et qui pourrait relancer la marque mal en point qu’est HTC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here