Le constructeur Taïwanais HTC pourrait profiter de la sortie de Windows Blue pour dévoiler des tablettes de 7 et 12 pouces

Malgré l’échec de sa première tablette surnommée Flyer, HTC pourrait revenir sur le marché des tablettes en optant cette fois pour Windows 8 au détriment d’Android.

Nouvelle-tablette-HTC-2012_3

On sait que la prochaine grosse mise à jour de Windows permettra aux constructeurs d’installer le système de Microsoft sur des tablettes plus petite ou plus grandes qu’aujourd’hui. HTC profiterait donc de cette mise à jour pour lancer non pas une mais 2 tablettes pour l’instant baptisées R7 et R12.

HTC_tablet_leak3-580-75
La tablette 7 pouces serait équipée d’un écran Full-HD et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz accompagné de 2 Go de RAM, une belle concurrence à l’iPad Mini où à la future Nexus 7 ! Par ailleurs, cette R7 disposerait de 16 Go de stockage, d’un port microSD ainsi que d’un appareil photo de 13 mégapixels.Les HDMI, DLNA, NFC, Wifi, bluetooth 4.0 et GPS seraient également de la partie. Une version avec la 4G LTE, 3G++ serait également prévue.

Nouvelle-tablette-HTC-2012

Le modèle de 12 pouce reprendrait les même caractéristiques que la R7 avec un écran de 12 pouces d’une résolution de 2048 x 1536 soit la même résolution que l’iPad Retina.

On parle d’une sortie au mois d’octobre mais rien n’est encore confirmé.




1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here