La tablette HP TouchPad pourrait être proposée au format 7 pouces au mois d’août

En attendant la tablette HP TouchPad (Fiche Technique) de 9,7 pouces sous WebOS 3.0 (le système d’exploitation développé par PALM, un environnement ouvert et multitâches), qui sera disponible en France début juillet, le quotidien économique Taiwan Economic News révèle qu’un employé travaillant chez le sous-traitant de HP (Inventec Corp.) a déclaré que le constructeur aurait commandé entre 400 000 et 450 000 tablettes par mois ! La source indique également que dans cette commande y figurerait un modèle du TouchPad 7 pouces, le journal taïwanais lui pense que ce modèle sera probablement dévoilé en août prochain.

HP TouchPad 7
HP TouchPad 7 pouces en prévision ?

HP TouchPad : David Guetta partenaire principal de HP pour la promotion du TouchPad

Olivier Gillet Directeur Marketing, Division Micro informatique HP France explique les raisons du choix de David Guetta comme grand partenaire pour la tablette de HP :

« David Guetta est une star internationale de la musique. Sa réputation et son influence sur les réseaux sociaux font de lui un très bon partenaire pour notre marque. Il est l’incarnation parfaite des valeurs que nous voulons diffuser avec webOS et le HP TouchPad : le partage, l’esprit de communauté, du dynamisme et de l’ouverture d’esprit. »

HP TouchPad : en attendant David Guetta, la Vidéo Publicitaire du TouchPad (US)

TouchPad : un prix réduit pour les développeurs webOS « fidèles »

Pour l’achat d’un TouchPad, HP va proposer sur le portail developpeur des réductions spécialement pour les developpeurs webOS. L’originalité de cette promotion sur la TouchPad est qu’elle sera différente d’un developpeur à l’autre. En effet, le montant de la réduction sera proportionnel au nombre d’applications publiées dans l’App Catalog ainsi que l’ancienneté du developpeur chez HP.

« The webOS Developer Program enhancements also include a new discount structure. Developers will have access to this pricing model based on their years in the Palm developer program and active applications in the webOS App Catalog. »

Les détails des réductions seront connus le 1er juillet 2011, soit le jour de la sortie du TouchPad. Alors si vous êtes développeurs, nous vous conseillons pour le moment d’éviter la case pré-commande sur le site d’HP 🙂

HP WebOS : l’alternative à Apple, Google et RIM ?

Le PDG Leo Apotheker, qui vient du monde du software, compte bien faire de webOS un OS de conquête et a reformulé son idée d’un webOS qui envahirait nos environnements lors d’une excellente interview donnée au Figaro :

« HP ne vise pas seulement le marché des tablettes. Il vise celui beaucoup plus large des objets connectés : smartphones, tablettes, téléviseurs, réfrigérateurs, automobiles… C’est un marché énorme, car 20 milliards d’objets seront connectés. Et au milieu, il y aura le TouchPad. »

En plus des tablettes, téléphones et des téléviseurs, Leo Apotheker évoque cette fois ci les réfrigirateurs et les automobiles. HP ne veut pas être en reste, et compte bien trouver sa place sur le futur marché du cloud computing et de la domotique, déjà initié par les grands acteurs tels que Google (Android), Amazon ou encore Apple (iOS).

HP en retard sur la marché, mais…

Avec la tablette HP TouchPad de 9,7 pouces qui sortira en France début juillet, et un modèle 7 pouces prévu en août, HP arrive certes tardivement sur le marché des tablettes tactiles, mais ne manque pas d’ambition. Tous les moyens employés pour attirer les développeurs et faire connaître la marque sur ce marché, nous amènent à croire que HP a de bonnes chances pour devenir un acteur incontournable dans les prochains mois.

Pour info, à l’occasion de la sortie officielle de la tablette HP TouchPad, une conférence de presse HP WebOS est prévue le 30 juin prochain à Paris, nous vous tiendrons bien entendu au courant ! Stay Tuned 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here