hp-pro-tablet-608

HP vient d’officialiser sa nouvelle tablette pro, la HP Pro Tablet 608. Outre un prix plutôt accessible, c’est surtout le fait qu’il s’agisse de la première tablette sous Windows 10 du constructeur qui retiendra l’attention ici.

La nouvelle tablette d’HP, la Pro Tablet 608, sera proposée dès le mois de juillet pour 479$. Rien n’indique le prix en euros, mais, si elle est déclinée chez nous, nous devrions tabler sur un prix similaire. La particularité, ici, sera que si les consommateurs l’achètent en juillet, elle sera livrée sous Windows 8. Mais s’ils patientent un peu, la machine sera nativement équipée de Windows 10. Pour rappel (ou non si vous n’aviez pas suivi l’actualité à ce propos) : le nouvel OS de Microsoft, dans sa version desktopil faudra attendre on ne sait combien de temps pour la version mobile… –, sera disponible pour tous dès le 29 juillet prochain.

hp-pro-tablet-608

En ce qui concerne l’hardware, il faudra miser sur un poids de 450 grammes pour 8,35 millimètres d’épaisseur. Il ne s’agit donc pas de la plus fine tablette qui soit mais ce n’est pas trop mal. Pour animer l’écran de 8 pouces (format 4:3, protégé par du Gorilla Glass 4 et définition de 2 048 x 1 536 pixels), HP promet une puce Intel Atom et une mémoire flash naturellement extensible via une carte MicroSD. Si la 3G est prévue, la 4G sera disponible mais seulement en option. Enfin, on parle de la présence d’une connectique USB Type C, soit la dernière norme d’USB (réversible !!) et de huit heures d’autonomie. HP a également prévu une panoplie d’accessoires (dock, clavier, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here