Chaque année, on retrouve LE device « le plus léger au monde« . Reste que le premier à dégainer n’est pas toujours le même, naturellement. Ici, il semblerait qu’il s’agisse de HP qui vient de proposer sa nouvelle variante de son PC portable Spectre. Un bel objet, à tout niveau, qui va certainement s’imposer dans ce domaine pour ce premier semestre 2016. Ou du moins, ne laissera pas indifférent les technophiles. 

Épais de seulement 10,4 mm, le nouvel HP Spectre est donc un PC portable, avec un écran non détachable, particulièrement fin. Cela laissant la place à une configuration plutôt haut de gamme. Sans surprise, avec ce nouvel modèle, HP tente de venir marcher sur plates-bandes d’Apple et de sa gamme MacBook. Mais commençons par les points négatifs : au niveau de l’écran, de 13,3 pouces (et protégé par du Gorilla Glass 4), on parle d’une résolution 1080p, soit en retrait par rapport à la tendance haute du moment. En outre, chose étonnante, l’écran n’est pas tactile, bien que l’appareil tourne sous Windows 10 et soit prévu pour gérer les manipulations de ce type.

HP modernise son logo pour ce nouveau Spectre.
HP modernise son logo pour ce nouveau Spectre.

Malgré sa faible épaisseur, le nouveau Spectre offre malgré tout des puces Intel Core i5 voire i7 (et jusqu’à 512 Go d’espace et 8 GB de RAM). De plus, placés à l’arrière, trois USB Type-C, compatibles ThunderBolt 3, sont proposés et on assure une partie audio via la participation de Bang & Olufsen. Pas mal ! Assez audacieux dans son design, le nouveau Spectre s’émancipe des autres modèles du constructeur avec une finition, luxueuse, en or ou en or rose, au choix. Pas de modèle en noir voire en blanc.

Il faudra faire avec. Il s’agit d’une orientation qui ne plaira pas à tous, forcément. Pour le tarif, on parle, pour le modèle Core i5, 8 GB de RAM et 256 Go d’espace, d’un prix US de 1169 dollars (un bon millier d’euros). Notez qu’une variante de luxe sera également proposée avec un couche d’or – 14 carats -, un indicateur d’alimentation en diamant et une police manuscrite sur les touches du clavier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here