HP confirme qu’il ne fabriquera pas de tablette sous Windows RT

HP vient d’annoncer qu’il ne produira pas de tablette tactile tournant sous Windows RT. Pour rappel Windows 8 RT est la version dédiée aux tablettes tournant avec un processeur ARM, cette version ne disposant pas de la possibilité d’avoir le bureau « classique » que l’on peut avoir sur un PC Portable. (Lire notre article concernant Windows 8)

HP confirme qu’il ne produira pas de tablette avec le processeur ARM et préfère donc se concentrer sur les modèles x86 d’Intel.

La faute à Microsoft

Il semblerait que se soit les récentes annonces de Microsoft qui soient à l’origine de la brouille. En effet Microsoft réclamerait un prix bien trop élevé pour sa licence Windows RT aux constructeurs.

D’autre part le récent lancement de la tablette Microsoft Surface aurait également agacé les dirigeants d’HP. Microsoft ne payant pas la licence Windows RT, la marque Américaine pourra se permettre de proposer ses propres tablettes ARM un prix inférieur à ses concurrents.

La situation à de quoi inquiéter Microsoft, il semblerait que d’autres constructeurs aient la même reflexion qu’HP, et envisageaient de ne pas proposer de tablette ARM avec Windows RT, afin de se concentrer sur le système d’exploitation Android de Google.

Source



2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here