Adobe confirme que Flash ne sera plus supporté sur Android 4.1 JellyBean

1
1500
Adobe confirme que Flash ne sera plus supporté sur Android 4.1 JellyBean

C’est officiel, Flash ne sera pas disponible sous Android 4.1

Adobe vient d’officialiser la fin du support du lecteur Flash pour la prochaine version d’Android 4.1 JellyBean. Le lecteur Flash d’adobe avait reçu de nombreuses critiques de la part, entre autre, de Steve Jobs qui lui reprochait sa très grande consommation d’énergie, ainsi que les trop nombreuses failles de sécurités et autres bugs qu’il impliquait (c’est d’ailleurs pour cela que l’iPad d’Apple ne supporte pas le format Flash).

Adobe va donc cesser la distribution et assurer le support techniques à partir du 15 Août prochain, et ce pour une durée d’un mois. Adobe a également décidé de recentrer son outils Flash Pro vers le langage HTML5, ce dernier contribuant déjà largement aux bénéfices de l’entreprise. L’entreprise avait par ailleurs déjà prévenue en novembre dernier qu’elle cesserait de supporter Flash Player.

Vous avez donc jusqu’au 15 Août prochain pour télécharger Flash sur Google Play, par la suite il sera retiré du market. Attention toutefois, si vous formatez votre tablette passé le 15 Août 2012, il ne vous sera pas possible de le re-télécharger une nouvelle fois, cela vous obligera de naviguer sans lecteur Flash. Adobe rappel que les développeurs auront toujours accès aux versions précédentes si le besoin s’en faisait ressentir.

Source



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici