Google préparerait le support des applications Chrome pour Android et iOS

0
1394
Google préparerait le support des applications Chrome pour Android et iOS  1

Le géant Google travaillerait à un support de ses applications Chrome pour Android et iOS

Si vous êtes utilisateurs du navigateur Google Chrome sur votre PC portable, vous avez très probablement déjà téléchargé une des ces applications disponible sur le Chrome store.

La bonne nouvelle du jour nous provient du site TNW News qui affirme que Google serait sur le point de tester en version béta la possibilité d’utiliser ces applications Chrome sur vos tablettes et smartphones Android et/ou Apple.

Il semblerait qu’un projet répondant au nom de GitHub et qui serait une application spécialement dédiée aux développeurs afin de porter plus rapidement leurs applications Chrome facilement vers iOS et Android.

La boîte à outils aidera les développeurs à créer des applications natives hybrides Android et iOS avec Chrome app polyfills , par Apache Cordova . Les mesures comprennent la modification de la conception mobile, la correction de bugs, le travail autour des limites , et bien sûr les essais.

Plus qu’une application a développer pour l’ensemble des formats

Après tout le travail ce travaille effectué par les dévelopeurs , Google affirme que les applications seront assez bonne pour être publiée à la fois sur Google Play et l’App Store d’ Apple. Les exigences suggèrent pour Android  au moins la version 4.0.

chome

Le principal avantage est que pour les développeurs, il suffira de développer correctement une application Android ou Chrome, puis le transfert vers un autre support sera encore plus facile et permettra de toucher un maximum d’utilisateurs, que ce soit sous smartphone, tablette, PC portable ou encre PC fixe.

Pour l’heure, les rumeurs font état d’un lancement de la version béta courant janvier 2014, cependant Google n’a pour le moment rien confirmé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici