Google semble vouloir proposer une ardoise hybride Android / Chrome OS.

Il existe déjà pas mal de tablettes hybrides sur le marché. Les acteurs du marché ont beaucoup de modèles en catalogue. Le concept d’un terminal à mi-chemin entre le PC portable et la tablette est très attrayant, mais l’offre actuelle est loin d’être aussi efficace qu’on le souhaiterait. La raison ? Les OS ne sont pas forcément adaptés à ce besoin de polyvalence et Google souhaite donc y trouver une réponse adaptée…
Chromebook

Chrome OS

La concurrence tente de contre attaquer Microsoft sur le marché des tablettes hybrides. Le géant Google serait donc en train de préparer sa riposte avec des Chromebook qui deviendraient des appareils hybrides 2 en 1. En utilisation classique, l’OS qui sera utilisé est Chrome OS. Une fois le clavier détaché, il sera possible d’utiliser Android comme sur une tablette classique !
Le projet semble très intéressant. Reste à voir maintenant comment l’appareil va réaliser la transition entre les deux OS.

Ce chromebook sera normalement commercialisé directement sous la marque Google. D’autres constructeurs proposeront leur propres modèles d’ici la fin d’année. La fin du développement du premier hybride Android / Chrome OS est prévue pour le premier trimestre 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here