Google Music est disponible en France

1
1111
Google Music est disponible en France 3

Le concurrent à iTunes débarque en France aujourd’hui

Depuis le temps que cette fonctionnalité était attendue en France, voici donc Google music, la plateforme de téléchargement payante de Google. Depuis ce matin, il vous est possible d’acheter des morceaux et albums de musique directement via Google Play, que vous disposiez d’une tablette tactile ou d’un smartphone Android, vous aurez accès au large catalogue de Google.

Une offre conséquente de la part de Google 

Ce nouveau service vient compléter l’offre multimédia de Google afin d’être au même niveau qu’Amazon ou encore Apple avec iTunes. Google Music vous propose de stocker gratuitement 20 000 morceaux dans le cloud proposé par la firme Américaine. Là ou se différencie Google de ses concurrents c’est que cet espace de stockage ne vous oblige pas à mettre des morceaux téléchargés sur Google Music, vous avez le droit d’y déposer vos propres morceaux.

Le catalogue de Google music est conséquent, avec de nombreux styles et sous styles de musique affichés

Par ailleurs si ces morceaux sont présent dans Google Music, le système vous proposera d’éviter de télécharger ce morceau pour le stocker sur votre espace, et de puiser dans sont catalogue pour vous le rendre disponible (les majors du disque vont apprécier). Le prix des albums va de 4.99 Euros à 8.99 Euros pour les plus récents, Google vous propose par ailleurs une section « Vive la France » vous proposant une large sélection de musique Française. Concernant les morceaux à l’unité, les prix oscillent entre 0.69 Euros et 1.29 Euros.

Un espace de stockage de 20 000 morceaux gratuit

Lors de votre première utilisation via un pc, Android vous proposera de télécharger un logiciel appelé « Google Music Manager », un outil très pratique qui vous permet de synchroniser votre musique sur PC vers le cloud de Google Music. Cet outil vous permet également d’importer vos musiques depuis iTunes, Wndows Media Player, ou encore via un dossier spécifique, vraiment très pratique vous pouvez également dans les paramètres gérer la rapidité de votre connexion.

Le logiciel Google Music Manager vous permettant de synchroniser votre Pc et vos produits Android

Avec ce nouveau service, doté d’un catalogue qui n’a rien à envier a Apple ou Amazon, Google rattrape son retard, et va encore plus loin que ses concurrents. Dorénavant, Android n’a plus rien à envier à iTunes. Pour accéder à ce service, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici