Google arrête les tablettes et fini avec la Nexus 8, fabriquée par HTC

0
2768
Google arrête les tablettes et fini avec la Nexus 8, fabriquée par HTC 3

D’après le site Digitimes, HTC devrait fabriquer la prochaine tablette Nexus 8 pour Google. Et, plus surprenante, il pourrait s’agir de la dernière tablette Google.

HTC n’est pas au meilleur de sa forme et cela fait longtemps que la marque ne vend plus de tablettes. Si certains se souviennent de la HTC Jetstream et HTC Flyer, le constructeur a ensuite décidé de ses concentrer sur ses mobiles. Fabriquer la nouvelle Nexus 8 serait une belle opportunité pour HTC de se relancer sur ce marché.

>> A lire : Nouvelle rumeur autour d’une future tablette Google Nexus 8.9 fabriquée par HTC

>> A lire : HTC JetStream : premier test en provenance des US

Pourquoi Google abandonnerait les tablettes ?

La gamme Nexus a été créée dans le but de donner l’exemple aux constructeurs, mais aussi populariser les téléphones et tablettes Android. Aujourd’hui, les ventes de tablettes Android sont supérieures à celles de l’iPad, Google n’a donc plus de réel intérêt à continuer dans ce sens. La firme pourrait cependant continuer à proposer des « Google Edition » des différents smartphones proposés sur le marché, avec une version brute d’Android, sans surcouche constructeur.

Ces informations restent à vérifier et nous ne pouvons pas être catégoriques sur le sujet. On devrait en savoir plus lors du Google I/O 2014 qui se tiendra le 25 et 26 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici