Nouvelle rumeur autour d’une future tablette Google Nexus 8.9 fabriquée par HTC

0
4229
Nouvelle rumeur autour d'une future tablette Google Nexus 8.9 fabriquée par HTC 2

HTC aurait été choisi pour construire la future tablette Nexus 8.9

C’est via des indiscrétions livrées par Rhoda Alexander, spécialiste des mobiles et tablettes tactiles dans le cabinet d’analyse IHS Technologie que nous apprenons que Google aurait finalement confié le développement de sa nouvelle Nexus au constructeur Taïwanais HTC.

Selon elle, la nouvelle tablette de Google disposerait d’un écran de 8.9 pouces avec une résolution d’au moins 2048 x 1080 pixels, ou 2K comme disent la plupart des blogs traitant du sujet. La Google Nexus 8.9 offrirait des performances très élevées et dont le prix ne devrait pas dépasser les 300$.

[pull_quote_center]Ce sera une tablette produite à faible volume, je serais surprise qu’elle dépasse les 300 dollars[/pull_quote_center]

La Nexus 8.9, une légende urbaine ?

R._Alexander
Rhoda Alexander
Senior Manager, Monitor & Tablets chez IHS Technology

Le problème de cette rumeur d’une tablette Google Nexus 8 est que cela fait plus d’un an que l’on entend parler d’une hypothétique tablette aillant ce format. Nous attendons toujours une nouvelle Google Nexus 10, annoncée un temps avant les fêtes de fin d’année.

Toujours aucune information du coté de Google ou encore de Samsung, la société ayant fabriquée la première version de la Nexus 10 il y a maintenant 1 an et demi.

Toujours d’après madame Alexander, elle affirme que HTC serait le prochain fabricant, chose pas vraiment surprenante étant donné qu’HTC avait déjà été réalisé pour le compte de Google, le tout premier  smartphone Nexus One.

Dans tous les cas on en saura bien plus lors de la conférence Google I/O qui se déroulera à partir du 25 juin 2014, un événement ou Google aime faire des annonces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici