GfK prévoit un doublement des ventes des tablettes en France

0
1172
GfK prévoit un doublement des ventes des tablettes en France  2

GfK publie ses prévisions pour les ventes de tablettes tactiles en France

Les ventes de tablettes tactiles explosent en France, en 2010 ce sont 440 000 tablettes qui se sont vendues en France. Pour l’année 2011, les ventes se sont élevées à 1.5 millions d’unités pour l’hexagone. Le cabinet GfK annonce dans un nouveau rapport largement diffusé par les médias aujourd’hui, un doublement des ventes de tablettes tactiles pour la France, soit pratiquement 3 millions de tablettes tactiles. 

Vers une cannibalisation du marché des Netbooks ?

Il semblerait que la principale victime de cette envolée des tablettes tactiles soit le marché des Netbooks. En effet, d’après ce rapport, il semblerait que ce soit les Netbooks, arrivés au début des années 2000, qui perdent le plus en terme de volume des ventes. Initialement prévu pour être nomade, on apprend également que les tablettes sont finalement essentiellement utilisées à la maison et non pas en déplacement, environ 81% du temps passé à la maison.

Les ventes de Netbooks s'effondrent de 53% pour 2011

Autre curiosité de cette étude, seulement 19% des tablettes vendues disposaient d’une connexion 3G+, ce qui tend à confirmer l’utilisation à la maison avec une simple connexion WiFi. La taille de l’écran fait partie également des critères quant au choix de la tablette, 78% des tablettes vendues disposaient d »un écran supérieur à 9 pouces, un succès très certainement dû à l’explosion de l’iPad d’Apple, dont l’écran est supérieur à 9″.

Quel usage de la tablette tactile en France ?

Un répartition assez équilibré des usages, mais qui affirme une nouvelle fois l’aspect ludique des tablettes tactiles. La répartitions à l’usage se reparti de la sorte, 19% des utilisateurs jouent aux jeux vidéos (une vraie alternative aux consoles de jeux portable), 16% pour visionner des films, et enfin 15% pour écouter de la musique. Gageons que la démocratisation des applications TV sur tablette tactile risque également de modifier la donne.

Source : GfK




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici