Facebook pour iPad : l’application existe déjà et est cachée dans la version iPhone !

0
2908
Facebook pour iPad : l'application existe déjà et est cachée dans la version iPhone ! 2

L’application Facebook pour iPad existe mais les développeurs n’auraient pas activé le code pour la version de la tablette tactile d’Apple. C’est à se demander ce qu’attend encore la firme de Mark Zuckerberg pour lancer son application pour iPad.

Facebook se doit d’occuper à nouveau le terrain médiatique alors que son nouveau concurrent Google+ ne cesse de faire parler de lui. Attendue depuis de longs mois, cette appli Facebook pour iPad devrait l’y aider… Le site TechCrunch a pourtant réussi à mettre la main sur de nombreuses captures de celle-ci, cachées dans le code de l’application iPhone du réseau social. D’après le site américain, elle bénéficierait d’une toute nouvelle navigation, totalement différente de celle pour iPhone.

Facebook pour iPad : l’application cachée pour faire le buzz ?

Il suffirait de quelques manipulations pour l’activer soi-même. Et si tout cela était bien orchestré pour faire le buzz et faire parler de facebook quand Google+ domine l’actualité des réseaux sociaux ?

Selon les sources de Techrunch, il semblerait que le lancement officiel de l’application Facebook iPad sur l’AppStore soit imminent. Rien de bien nouveau sur le plan des fonctionnalités mais, à première vue, une excellente exploitation de la grande taille de l‘écran de l’iPad. Des développements devraient suivre si cette information vient à se confirmer prochainement.

Il semblerait que Facebook mise sur un système avec une barre de menu sur la gauche. La navigation se fait à l’aide d’un menu latéral. Lorsque l’iPad est en mode paysage, la liste des contacts Facebook s’affiche pour pouvoir lancer une session de Chat. La section photo semble également particulièrement optimisée pour la tablette tactile d’Apple, annoncée comme proche de l’application Photos native sur l’appareil.

La discussion avec ses amis est également plus aisée grâce au mode paysage qui laisse apparaître la liste de ses amis connectés.

Et pour ceux qui ne pourraient pas patienter jusqu’à la sortie de cette application officielle, sachez qu’il en existe d’autres – non officielles mais tout aussi efficaces. Parmi celles-là, on notera Friendly qui permet notamment de se connecter à plusieurs comptes Facebook.

L’application Facebook iPad en 36 images

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici