Le plus grand réseau social au monde incite ses employés à utiliser Android

C’est une nouvelle pour le moins étonnante, la direction de Facebook inciterait ses employés à passer aux smartphones Android au dépend des smartphones Apple. Alors que de nombreux utilisateurs Android se plaignent des piètres qualités de l’application Facebook (qui n’a clairement rien à voir en terme d’efficacité avec celle proposée sous Apple), le géant Facebook semble vouloir de plus en plus recentrer une partie de son activité sur le système développé par Google.

Plus stratégique qu’un réel engagement en faveur d’Android

Ce n’est pas par réel conviction ou encore suite à un partenariat que Facebook souhaite que ses employés passent à Android. Le constat est clair (voir le schéma ci-dessous) les appareils mobiles disposant d’Android ont déjà dépassé les produits Apple cette année, et les prévisions à venir sont encore plus énormes, avec pas loin de 800 millions d’appareils en 2016 ! de quoi développer une application digne de ce nom pour les produits Android.

Affiche mis en place par la direction de Facebook dans les locaux de la firme, afin d’inciter les employés à passer à Android.

Facebook offrait auparavant des iPhones à tous ses nouveaux employés, mais cela va changer avec cette nouvelle politique. Facebook a par ailleurs prévu dans une version test spécialement dédiée aux employés un système permettant de reporter des erreurs. Appelée « Rage Shake », les employés de Facebook ont juste à secouer leur téléphone pour informer du bug. Espérons que Facebook améliore rapidement son application Android car pour l’heure, il est plus pratique de passer directement par son navigateur web afin d’accéder à facebook.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here