Eee Pad Transformer 2 en prévision : Asus au top des ventes

2
1914
Eee Pad Transformer 2 en prévision : Asus au top des ventes 1

Asus Eee Pad transformer en tête du marché des tablettes PC ?

La marque Asus semblerait bien parti sur le marché des tablettes tactiles. Asus rejoint Apple et détient un bon nombre de parts sur ce marché grâce à ses livraisons du premier semestre 2011 mais aussi avec la sortie de son Asus Eee Pad Transformer et autres produits séduisants. La tablette iPad 2 d’Apple, est l’une des principales bénéficiaires du marché des ardoises électroniques, mais si on regarde de plus près, Asus avec sa tablette tactile Eee Pad Transformer a réellement cartonné et arrive presque au même niveau que Apple ;).

Un succès certainement dû à l’idée : un dock-clavier amovible transformant la tablette en un netbook 10 pouces. Mais aussi grâce à son prix attirant : 500 € avec le dock et en 16 Go. Notons qu’Asus compte sur le dock vendu séparément (devenant presque indispensable une fois testé ;)) pour que le produit devienne rentable ! Aussi, le constructeur taïwanais aurait vendu à peu près 400 000 tablettes en avril et mai derniers.

Des nouvelles tablettes Asus dont la version 2 de l’Asus Eee Pad Transformer

Dans les produits à venir de la marque Asus, on compte la tablette Eee Pad Slider avec clavier coulissant pour le mois de juillet et l’Eee Pad MeMO en fin d’année et le PadFone sous Nvidia Tegra 3 et Android Ice Cream Sandwich. (la version aboutie d’android pour mobile et tablette)

Et pour ne pas se couper dans élan, la marque devrait sortir une nouvelle version de sa tablette chérie:  la version 2 de l’Asus Eee Pad Transformer avec un prix de départ annoncée de 399 $ aux US contenant de meilleurs composants. Ce prix relativement abordable pour une tablette haut de gamme rejoint presque celui de sa fabrication mais pour la simple et bonne raison qu’Asus souhaite récupérer simplement des parts de marché. Selon les dernières rumeurs, cette version embarquerait la dernière version d’Android : Ice Cream Sandwich et un processeur à quadricore Nvidia Tegra 3 (rien que çà) servant par ailleurs au nouveau Chromebook prévu pour la fin de l’année.

Pour l’instant aucune date n’est officielle pour la sortie de la Asus Eee Pad Transformer version 2 puisque nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs. A suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici