On connait aujourd’hui un peu plus de détails sur la prochaine mise à jour importante de Windows 8 baptisée Windows Blue

Microsoft travaille sur une grosse mise à jour de Windows 8 qui devrait sortir avant la fin de l’année. Sorti en octobre dernier, le nouvel OS de Microsoft manque de quelques fonctions qui devraient faire partie de cette mise à jour comme le fait de pouvoir personnaliser un peu plus le bureau à tuiles que l’on pourra réduire ou agrandir un peu plus qu’aujourd’hui. Des options plus avancées de couleurs seront aussi au menu ainsi que de nouveaux fonds d’écran.

win8desktop

Mais ce n’est pas tout, cette mise à jour apportera surtout une intégration approfondie de Skydrive, le système de stockage sur le « Cloud » de la firme avec l’importation automatique des images et vidéos et un meilleur contrôle sur les fichiers et les sauvegardes. Par ailleurs, une fonction de partage de capture écran serait aussi de la partie ainsi que le nouveau Internet Explorer 11 !

ie11

Microsoft travaille aussi avec Intel et sa nouvelle gamme de processeurs Haswell, afin d’offrir plus de puissance et d’autonomie aux possesseurs de puces Haswell.

win8-multi

Autre point intéressant, la gestion du multi-tâches côte à côte entre applications devrait être améliorée avec la possibilité d’exécuter 2 apps qui seront de même largeur.

win8_bureau

Bref on note que les utilisateurs de la version tactile de Windows 8 sont visés par les améliorations de cette mise à niveau. Toutes ces nouveautés et quelques autres sont résumées dans cette vidéo filmée par nos confrères de chez The Verge:




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here