Dell dévoile une tablette spécialement conçue pour les conditions extrêmes

Dell vient d’officialiser le lancement de la tablette Dell Latitude 12 rugged extreme, ainsi que son futur lancement en Europe. Nous vous parlions de cette tablette tout terrain dans un article la semaine dernière, le géant Américain donne un peu plus d’informations concernant cette tablette Windows 8.1.  Cette tablette propose un écran HD de 11.6 pouces avec la technologie Direct View permettant d’améliorer la qualité de lecture en extérieur. La Dell Latitude 12 Rugged Extreme offre la possibilité d’utiliser le multitouch avec des gants, quel que soit le type de gant utilisé.

La Dell Latitude 12 Rugged Extreme peut être utilisée dans des conditions réellement extrême, que ce soit lors de forte chaleur ou de froid extrême, la tablette embarque la technologie de gestion thermique QuadCool™ de 4ème génération et le nouveau processeur Intel Core M de 5ème génération.

Vous disposerez également de 512 Go de stockage en SSD couplé à 8 Go de Ram. Cette tablette est certifiée IP-65 qui protège de l’eau et de la poussière, elle propose aussi une connectivité WiFi, Bluetooth et un module GPS performant.

Une tablette conçue pour les professionnels travaillant dans des conditions extrêmes

Autre subtilité, il vous sera possible de changer « à chaud » la batterie de la Dell Latitude 12 Rugged Extreme, ces dernières offrant une autonomie allant jusqu’à 12 heures d’autonomie.

Dell Latitude 12 Rugged Extreme (2)

« Les professionnels de nombreux secteurs tels que les militaires, service de secours, agents de la sécurité civile, industriels, scientifiques et même les aventuriers ont un besoin critique de systèmes durcis. Il est important pour Dell de leur fournir des systèmes Latitude Rugged aux performances supérieures et à la mobilité suffisante pour qu’ils puissent mener à bien leurs missions […] Que ce soit un secouriste en intervention ou un amateur de sports extrêmes en extérieur, chaque utilisateur d’une tablette Latitude 12 Rugged doit pouvoir compter sur les performances attendues quand il le faut, quelles que soient les conditions extrêmes environnantes.  » Drew Moore, directeur général exécutif en charge des produits de mobilité tout terrain Rugged Mobility de Dell.

La Dell Latitude 12 Rugged Extreme devrait être disponible en France à partir du 31 Juillet 2015 pour un prix avoisinant les 2000 euros.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here