Acer nous a convié hier à une conférence à paris pour nous présenter ses nouveaux produits

Acer nous a proposé une conférence de presse vendredi dernier à Paris afin de découvrir les nouveaux modèles de la marque à venir. Jeanne, qui vient d’intégrer l’équipe d’IloveTablette s’est donc rendue à cette conférence pour nous rapporter les nouveautés en provenance d’Acer.

Acer Iconia Tab A510 et A700

Des modèles que vous connaissez bien, déjà présent depuis plusieurs semaines sur le marché Français, ces deux tablettes ont été une nouvelle fois présentées par Acer. Nous n’allons pas revenir sur la Acer Iconia Tab A510 que nous avons déjà largement décrite dans nos colonnes, revenons plutôt sur la Acer Iconia Tab A700, disponible depuis peu chez RueDuCommerce. La Acer Iconia A700 a particulièrement impressionnée de part sa résolution de 1920×1200 en HD.

[fancygallery id=’acer-iconia-tab-a700′]

Affichée à un prix de 499€, Acer s’étonne d’ailleurs que cette tablette soit déjà « bradée » par certains commerçants Français, la proposant à 450€. Il semblerait que ce tarif augmente dans les prochains jours. Le plus de cette tablette est également son autonomie, environ 10 heures pour une tablette HD, pas mal du tout.

Acer Iconia W510 et W700 : Windows 8 en approche

On vous en a parlé il y a deux jours à l’occasion du Computex 2012 qui se déroule a Taiwan, voici donc les tout premier modèles sous Windows 8. Nous n’avons pas pu utiliser les tablettes car il s’agissait uniquement de modèle de démonstration, sans qu’ils puissent être allumé, cependant nous avons pu prendre en main ces deux nouvelles tablettes au design innovant.

Acer Iconia W510 : ça ressemble beaucoup à une Asus Transformer

Il semble que le modèle de la Asus Transformer se démocratise encore un peu plus. Acer avait déjà proposé une tablette la Acer Iconia Tab W500 sortie il y a environ un an avec windows 7 intégré, une tablette qui, déjà permettait de transformer sa tablette en Netbook. Acer a donc décidé de nous proposer une nouvelle tablette, la Acer Iconia Tab W510 reprenant l’idée de ce fameux dock convertible.

[fancygallery id=’acer-iconia-w510′]

Un beau produit mais qui ne révolutionne pas le genre, reste à savoir son prix et ses capacités en test, on vous tiendra évidemment au courant.

Acer Iconia Tab W700 : Un design très séduisant

La belle surprise était donc la présence de la Acer Iconia Tab W700, présentée simultanément au computex de Taiwan et à Paris, nous avons eu la chance de l’avoir entre les mains. La grande nouveauté de cette tablette tournant sous Windows 8 est son design, très séduisant. La tablette fait 11.6 pouces et intègre un dock vous permettant de fixer l’écran dans plusieurs positions.

[fancygallery id=’acer-w700′]

La résolution de cette tablette est de 1920×1200, et embarquera une version complète de Windows 8 (pas de Windows ARM pour tablette tactile). Cette tablette intègre également 3 ports USB, un APN de 5Mpx, une connexion microHDMI et Thunderbolt. Pas de prix officiel ni de date de sortie, mais ce PC portable / Tablette Windows 8 risque de plaire à bon nombre d’entre vous.

On ne peut que se féliciter de voir l’orientation prise par Acer, l’arrivée en force de Windows 8 va progressivement transformer nos bons vieux PC Portables en Tablette convertibles. On vous tiendra évidemment au courant des sorties de ces nouveaux produits.




1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here