Vous connaissez certainement la fragilité de votre tablette, qui dit grande vitre, dit surface fragile et facilement cassable. Nous avons pu tester plusieurs types de protections pour bien protéger votre vitre et LCD d’iPad. Petit tour du propriétaire !

Bien protéger son iPad quelle solution ?

Les étuis et housses sont les premières choses auxquelles il faut penser après l’achat de votre tablette iPad.
Selon vos goûts, vos attentes et vos besoins une multitude de « pochettes » sont disponibles dans la couleur et la forme que vous voulez.

Les housses et étuis de protection

Bien entendu vous connaissez tous les fameuses pochettes en forme de livre, ou à clapet,
celle-ci propose une solution intéressante qui permet tout d’abord d’éviter lors de la chute, d’abîmer la coque de votre iPad.
Lors d’une réparation de votre vitre d’iPad, le souci rencontré par la plupart des réparateurs est de ne pouvoir repositionner la vitre car les coins sont trop abîmés.
Le défaut majeur de ces pochettes, reste ce fameux système à clapet. Lors de l’utilisation de votre tablette, (qui tombe dans 83% lorsque vous vous en servez) il ne protégera pas la vitre et se brisera de tout son poids lors d’une chute sur le sol.
Tout comme la fameuse tartine tombe côté confiture, l’iPad tombe côté vitre !

Les bumpers, sont conseillés par les professionnels de la réparation car ils ont ce petit côté « rebondissant » qui permet d’avoir une meilleure protection. Ceci aussi bien lors d’une chute de l’iPad sur le côté, que côté face, le petit rebord qui le couvre ainsi que la vitre protégera plus efficacement votre précieuse tablette.

Enfin, il existe aussi des protections antichocs très efficaces, mais hormis dans des milieux hostiles où elles peuvent être indispensables, ces pochettes cachent l’esthétique de votre tablette fine et élancée. Ce sont d’énormes scaphandres protecteurs. Dommage de perdre le charme de votre bel objet connecté, non ?

De nombreux enfants autistes se servent d’iPad dans le cadre de leur thérapie, nous ne pouvons que conseiller ce type de housse ultra protectrice, ces enfants n’ayant pas la notion de danger et pouvant littéralement exploser un iPad suite à un trauma bénin.

Il existe aussi pléthore de protections qui vous permettent d’intégrer des claviers ou même des batteries, ainsi votre iPad devient un ordinateur avec une batterie supplémentaire. Gardez cependant en tête que la protection est plus restreinte sur ce type d’étui.

Les vitres en verre trempé

Véritable nouveauté, et prouesse technologique, les vitres en verre trempé sont des sur-vitres qui permettent de protéger au mieux votre iPad.
Celles-ci permettent d’éviter toutes rayures dues à des clefs, d’autres éventuels outils ou de mauvaises utilisations.
Qui n’a jamais vu un enfant jouant avec des clefs sur sa tablette ?

La qualité de ces vitres est très différente selon les endroits où vous les achetez, il existe des différences flagrantes.
Veillez à choisir une vitre épaisse et faîtes la poser par un professionnel. Cette manipulation doit se faire dans un endroit avec le moins de poussières possibles, il ne faut pas faire de bulles qui pourraient gêner l’effet tactile de votre vitre et qui seraient totalement inesthétiques.

Le dépannage d’une vitre ou d’un LCD cassé

Si malgré nos conseils, vous cassez votre vitre ou votre écran LCD d’iPad, ne vous adressez pas à la marque à la pomme qui vous invitera tout bonnement à racheter une nouvelle tablette, alors qu’une réparation de la vitre ou du LCD est tout fait réalisable par des professionnels.
Plusieurs magasins effectuent des réparations d’iPad dans un temps record sans perdre les éventuelles données importantes logées dans votre iPad.
Ils ont tous les outils nécessaires afin de mener à bien toutes sortes de réparations, ils vont jusqu’à reformer l’arrondi de votre iPad pour ainsi pouvoir replacer la vitre sans effort.
Ils travaillent généralement en milieux sans poussières pour éviter toute insertion d’éléments extérieurs.

De nos jours, il ne peut qu’être conseillé de penser à une bonne protection, même si, malgré les dires d’Apple, toute tablette est totalement réparable de la batterie, à la vitre en passant par le LCD, des professionnels qualifiés vous les répareront avec grand plaisir et vous vendront les protections efficaces, pour votre plus grand bonheur …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here