Toshiba Satellite Click Mini : le PC portable détachable de 8,9 pouces qui s’adapte à vos envies

Toshiba vient tout juste d’annoncer sa toute tablette PC à l’occasion du CES : le Satellite Click Mini. Cet ordinateur portable hybride transformable en tablette de 8,9 pouces (22,6 cm) bénéficie d’un processeur Intel Atom de dernière génération et d’une dalle IPS de 1920 x 1200 px. Ce nouveau produit Toshiba se place très clairement en concurrent direct de l’Asus Transfomer Book T90 Chi présenté hier.

Satellite-click-mini-Toshiba

Caractéristiques de la tablette Toshiba Satellite Click Mini

Ce Satellite Click Mini nous propose un processeur Intel Atom Z3735F accompagné de 2 Go de mémoire et d’un espace de stockage de 32 Go en mémoire eMMC. Cette configuration est avant destiné à une utilisation en mode bureautique légère (traitement de texte, tableur, etc.), au surf internet et à toutes les tâches peu gourmandes en ressources. Graphiquement, cette tablette est gérée par un chipset intégré Intel HD Graphics qui sera à l’aise dans la lecture de fichier vidéo. Niveau jeux, le chipset n’est pas très puissant notamment avec la définition native (1920 x 1200 px) de sa dalle tactile IPS.

tablette-satellite-click-mini-Toshiba

Cette tablette Toshiba bénéficie d’une sortie micro HDMI, d’un port micro USB, d’un lecteur de carte microSD et d’une prise jack combo casque/micro sur la partie tablette. Le dock propose un simple port USB 2.0 et un lecteur de carte SD. La connectivité sans fil est assurée par le Wi-Fi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.0.Toshiba promet une autonomie de 16 heures pour cette nouvelle tablette PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here