Samsung a profité du CES de Las Vegas pour officialiser sa nouvelle gamme Galaxy Pro

On l’évoquait il y a environ une semaine, c’est dorénavant officiel Samsung vient de présenter lors du CES de Las Vegas sa nouvelle gamme de tablette Android, les Samsung Galaxy Pro.

Cette nouvelle gamme se décompose en trois tablettes de 8.4, 10.1 et 12.2 pouces pour la partie Samsung Galaxy Tab Pro.

Une dernière tablette ayant pour nom de code Samsung Galaxy Note Pro offre une diagonale de 12.2 pouces.

L’idée étant bien évidemment pour Samsung de prendre des parts de marché dans l’univers des professionnels, un secteur qui pour le moment est un peu délaissé par les constructeurs, à l’exception de Microsoft avec sa Surface Pro 2

(que vous pouvez retrouver en test ici).

Samsung Galaxy Tab Pro, spécifications techniques et disponibilité

Démarrons avec la gamme Samsung Galaxy Tab Pro qui se décompose, comme je vous le disais plus haut en trois tablettes de 8.4, 10.1 et 12.2 pouces.

Elles disposeront d’un processeur Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2.3 Ghz le tout couplé avec 3 Go de Ram ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Coté connectique on retrouve un slot Micro SD permettant d’aller jusqu’à 64 Go, un entrée micro USB.

 La Samsung Galaxy Tab Pro au format 8.4 pouces

Concernant les réseaux, on dispose du WiFi, du Bluetooth 4.0 et d’un module GPS. Les modèles Galaxy Tab Pro tournent sous Android 4.4 Kit Kat, dispose d’un espace de stockage allant de 32 à 64 Go. Coté caméra, on aura un capteur dorsal de 8 mpx avec un flash à LED, ainsi que d’une caméra avant de 2 mpx. Notez que toutes ces tablettes disposent d’une résolution de 2560 x 1600 pixels.

La Samsung Galaxy Tab Pro au format 10.1 pouces

Pour l’heure aucune tarification n’a été donnée par Samsung, on sait juste que ces tablettes seront fines, comptez 7.2 mm d’épaisseur pour le modèle de 8.4 pouces, pour un poids total de 335 grammes. Cette gamme Galaxy Tab Pro reprend le design hérité de la Samsung Galaxy Note 10.1 edition 2014 à savoir, une imitation cuir au dos de l’appareil.

La Samsung Galaxy Tab Pro au format 12.2 pouces

Le réel intérêt de ces trois modèles vient plus de la surcouche logiciel que propose Samsung, un peu à l’image de TouchWizz sur les tablettes et smartphone Android de la forme Sud-Coréenne. Cette fois-ci cette dernière est bien évidemment orientée vers le monde professionnel avec notamment une application Remote PC permettant de contrôler son PC à distance avec sa tablette, ou encore la présence de Knox, l’application Smasung dédiée à la sécurité.

Samsung Galaxy Note Pro, le très haut de gamme pour les pros

La quatrième tablette présenté par Samsung est la Galaxy Note Pro offrant une diagonale de 12.2 pouces. Reprenant une nouvelle fois le design hérité de modèles Galaxy Note 10.1 Edition 2014, cette tablette est clairement le très haut de gamme pour les pros.

Coté spécifications techniques on retrouve pratiquement les mêmes spécifications techniques que pour les modèles Galaxy Tab Pro citées précédemment, à savoir un processeur Snapdragon S800 cadencé à 2.3 Ghz, 3 Go de Ram ainsi qu’une épaisseur de 7.2 mm.

La seule différence notable vient du stylet qui se loge à l’image de ce que propose Samsung avec sa Galaxy Note 10.1 Edition 2014. Très pratique, Samsung propose également la même suite de logiciels et d’applications proposées sur les modèles Galaxy Tab Pro. Pour l’heure aucun prix n’a été communiqué, ni de date de sortie en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here