Voici un petit panaché des nouveautés applicatives de nos plateformes. Cela va d’un nouveau Bejeweled, qui veut faire plus (voire trop) par rapport à son concurrent de toujours, Candy Crush, le renouveau de Google Trad’, le nouveau logo d’Instagram qui porte un peu à polémique ou encore l’abandon de la franchise Disney Infinity. 

Bejeweled Stars

Commençons avec Bejeweled Stars. Disponible depuis quelques jours en soft launch, le jeu est désormais disponible pour tous. L’ancêtre de Candy Crush, et donc des match-3, tente une remontée spectaculaire via une modernisation de son concept. PopCap et Electronic Arts ne renouvellent finalement pas grand-chose mais proposent une belle plastique mais peut-être un peu too muchFree-to-playmatch-3 comme on voit tous les jours, je me demande si ce Bejeweled Stars va réussir à sortir du lot.

screen322x572 (1)screen322x572 (2)screen322x572 (3)

Bejeweled Stars
Développeur: Electronic Arts
Prix: Gratuit+

Bejeweled Stars: Free Match 3
Développeur: ELECTRONIC ARTS
Prix: Gratuit+

Opera VPN

Opera a surpris son monde récemment avec une nouvelle application offrant une protection VPN, et cela totalement gratuitement. L’option semble exclusive à iOS, pour le moment, du moins. L’intérêt du VPN ? Pour le particulier, cela va permettre de flouter sa localisation et profiter, par exemple, de certains services disponibles que dans certaines régions (on pensera à Netflix dont le catalogue est différent d’un état à l’autre !). Généralement payant, les applications VPN sont aujourd’hui face à un concurrent de taille. On imagine et on espère qu’Android (voire Windows) sera également bénéficiaire de cet Opera VPN.
screen480x480screen480x480 (1)screen480x480 (4)screen480x480 (2)screen480x480 (3)

VPN Gratuit Opera - VPN Blocage des Pubs Illimité
Développeur: OSL Network
Prix: Gratuit

Google Traduction 5.0

Google a fait évolué son application/service. Désormais, il est possible de profiter d’un mode hors connexion qui sera particulièrement utile quand vous serez à l’étranger. Sans surprise, il faudra, tout de même, télécharger les langues concernées, le français pesant 30 Mo et l’application offrant un panel d’une cinquantaine de langues. Il semblerait que ça soit surtout la version iOS qui profite de cette fonctionnalité. Notons tout de même la présence, sur Android, de la fonction Tap to Translate. Cela va permettre de traduire facilement le texte venant d’un message ou d’une application en cliquant simplement sur le pop-up de Google Traduction. screen322x572 (1)screen322x572 (2)screen322x572 (3)screen322x572 (4)screen322x572

Google Traduction
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit

La refonte du logo et de l’interface d’Instagram

InstaSurprise d’hier, 11 mai, Instagram a décidé de changé son logo. Un logo flat design qui ne conviendra pas à tous mais qui se justifierait par un besoin de modernité. Et à ce propos, l’interface évolue aussi, dans le sens inverse : plus de simplicité, droit à l’essentiel. C’est ce que l’on peut voir via les screenshots ci-dessous. Niveau fonctionnalité, nous n’aurons cependant rien de neuf, pour le moment.

screen322x572 (5)screen322x572 (6)screen322x572 (7)screen322x572 (8)screen322x572 (9)

Instagram
Développeur: Instagram, Inc.
Prix: Gratuit

Instagram
Développeur: Instagram
Prix: Gratuit

Disney dit au revoir à sa franchise « Disney Infinity »

disney-infinityEnfin, Disney a dû prendre une décision difficile. Sa franchise lancée en 2013 (pour contrer Skylanders, Amiibo et consorts), Disney Infinity, ne rapporte pas autant qu’espéré. Autant dire que le projet est déficitaire. Du coup, restructuration et surtout licenciement de 200 à 300 emplois pour le studio Avalanche Software, jusuqu’ici missionné pour la franchise Disney Infinity. Mais Disney va aller plus loin : on annonce en effet un retrait catégorique du monde du jeu vidéo sur consoles.

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. 🙁 #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google
L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. 🙁 #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

Et sur tablette/smartphone ? Pour le moment, la firme américaine envisage de continuer sur cette voie. Ainsi, les jeux, beaucoup de free-to-play, continueront à être disponibles, voire même à être suivis par d’autres projets du même acabit. Un bel aveu d’échec pour la firme à tonton Walt qui, finalement, se recentre pour viser plus juste, on l’imagine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here