Asus jette également l’éponge concernant Windows RT

Un de plus chez les constructeurs, après Samsung, Lenovo, HP c’est aujourd’hui au tour d’Asus d’annoncer, par le biais de son CEO Johnny Shei, qu’il envisageait d’abonner Windows RT.

Pour rappel windows RT est une version de Windows 8 spécialement dédié aux processeurs ARM ne permettant pas d’installer des logiciels classiques.

Lors du lancement de Windows RT, un grand nombre de spécialises étaient très réservés quant à l’utilité d’un tel OS.

Il semblerait donc que Windows RT ne convainc pratiquement personne, que ce soit les fabricants de tablette tactile, ou encore les consommateurs comme le confirme l’échec avoué de la tablette Surface RT par la bouche même de Steve Ballmer, CEO de Microsoft.

Une tablette pas adaptée au marché, imputant le résultat de Microsoft

Johnny Shei indique au journal AllThingsDigital concernant Windows RT que  « les gens utilisent encore beaucoup les applications Windows classiques « , indiquant clairement que Windows RT n’était pas vraiment adapté à la clientèle encore très attachée aux logiciels « classique ».

Cependant le CEO d’Asus ne ferme pas totalement la porte aux produits Windows RT, sans pour autant préciser si une nouvelle tablette Asus sous Windows RT était en préparation. 

surface-tablet-windows-rt

Un beau flop, comme nous habitue le CEO de Microsoft Steve Ballmer qui n’en est pas à son coup d’essai. Très clairement si Microsoft n’avait pas ses vaches à lait que sont Windows et Office, l’entreprise se trouverait en grande difficulté.

Les derniers chiffres de Microsoft indique l’ampleur de cette erreur : Entre le lancement de la tablette Surface RT (Octobre 2012) au mois de Juin 2013, la tablette Surface RT a rapporté à Microsoft 853 millions de dollars. Les stocks restant de cette Surface RT sont pour l’heure de 900 millions de dollars, imputable directement au résultat de Microsoft. A titre de comparaison, Microsoft a dépensé pas loin de 900 millions de dollars en marketing uniquement pour le lancement de Windows 8 et de la tablette Surface.

Reste à savoir maintenant si Microsoft va réellement lancer une seconde version de la Surface RT comme le montre les différentes rumeurs circulant sur le web. Un nouveau plantage en vu Mr Ballmer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here