Android leader des ventes des tablettes

0
3930
Android leader des ventes des tablettes  2

Android s’impose face à Apple concernant les ventes de tablette

Android réussi à s’imposer face à Apple et la large domination de l’iPad. C’est la cabinet Strategic Analytics qui indique qu’Android explose littéralement la concurrence, détrônant au passage Apple et ses 17 millions d’unités vendues l’an passé sur le second trimestre, contre 14 millions cette année toujours sur le second trimestre 2013.

Android représente dorénavant 34.6 millions de tablettes achetées au second trimestre 2013.

Il parait logique qu’Apple cède du terrain, la domination était dû pour partie à la faible représentation des tablettes Android, qui se sont développées très largement depuis maintenant un an.

Cependant à y regarder de plus près, les chiffres d’Android sont tout de même assez impressionnant, passant de 18.5 millions de terminaux au deuxième trimestre 2012 à 34.6 millions au deuxième trimestre 2013.

Android leader des tablettes tactiles en seulement trois ans !

Il n’y a pas si longtemps que ça, Android était à la traîne d’iOS, la stratégie de Googl visant à proposer son OS à tous les fabricants de matériels semble donc porter ses fruits.

Les données recueillies par le cabinet Strategic Analytics montrent clairement le trio de tête qui ressort : 1 Android 2 Apple 3 Windows.

tablettes-strategy-analytics-q2-2013

A noter, les tablettes Windows ne représentent que 2.3 millions de tablettes vendues c’est peu, mais en net amélioration en comparaison avec l’année précédente ou il ne s’octroyait que 200 000 tablettes. Les autres acteurs que sont BlackBerry ou encore WebOS représentent une part insignifiante du marché des tablettes. La part des tablettes Windows 8 devrait également croître dans les mois à venir avec l’arrivée de Windows 8.

Avec 67% de part de marché pour Android, contre 28.3% pour Apple, on peut conclure sans se mouiller que le géant Google a réussi à dominer le marché des tablettes tactiles, et ce en moins de trois ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici