Asus vient d’annoncer la Transformer Book V à la Computex 2014, un 5 en 1, une tablette/ordinateur hybride Windows/Android  + un téléphone Android détachable.

Un nouveau produit hybride vient tout juste d’être annoncé au Computex de Taïwan. C’est le constructeur Asus qui vient de présenter le Transformer Book V, un 5 en 1 Windows 8.1 et Android. Tout d’abord, la partie tablette / ordinateur portable hybride proposent un écran de 12,5 pouces avec une dalle IPS , et disposent de son propre Windows 8.1 fonctionnant sur ​​l’architecture Intel Core. Asus-Transformer-Book-V

Ensuite, vous avez le smartphone de 5 pouces, ZenFone 5 sous Android 4.4, qui est le premier téléphone à fonctionner sur un  quad-core Atom 64 bits d’Intel (Moorefield). Une fois fixé à l’arrière, l’interface Android du téléphone s’affiche à la place de Windows 8, et vous pouvez ainsi accéder à l’interface complète de la tablette Android. En d’autres termes, vous obtenez cinq modes au total (d’où le nom Book V) : un ordinateur portable Windows, une tablette Windows, un téléphone Android, une tablette Android et un ordinateur portable Android.

Asus Transformer Book V : un ensemble 5 en 1 bien pensé Transformer-book-XL’ensemble est équipé d’un processeur quad-core 64-bit Intel Atom, le transformateur Book V fournit:

  • Mode smartphone : 2 Go de RAM et 64 Go de stockage interne et une caméras 8MP/2MP
  • Mode tablette : 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire
  • Mode ordinateur portable (tablette + clavier) : 1 To de stockage supplémentaire

book-V

Donc pour vous résumer ce 5 en 1, il vous permet d’avoir :

  • Un PC Portable tournant avec Windows 8
  • Une tablette tactile tournant avec Windows 8
  • Un smartphone de 5 pouces sous Android 4.4
  • Une tablette tactile Android 4.4
  • Un PC Portable (netbook) tournant sous Android 4.4

Notez que le smartphone qui est proposé, intègre une puce 4G afin de faire communiquer l’ensemble avec la nouvelle norme. Pratique vous pourrez partager votre connexion 4G venant de votre téléphone avec votre tablette tactile ou encore lorsque le Transformer Book V est mis en mode PC Portable et ce sous Android et Windows 8.1.

V-transformer-Book

La Transformer Book V n’a pas de date ni de prix révélé par Asus lors de la conférence. Il va encore falloir patienter un peu pour en savoir plus !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here