Asus Taichi : un concept de tablette tactile à double écran

Asus vient de présenter lors du Computex 2012 son nouveau concept. A mi-chemin entre l’ultrabook et la tablette, ce prototype se présente comme un ultrabook classique, à savoir le clavier posé devant l’écran sur lequel vous travaillez. Toutefois, la grande différence repose dans le fait que la surface opposé à celle de votre écran est elle aussi un écran tactile. Ainsi, même fermé, l’Asus Taichi reste une tablette tactile tout à fait opérationnelle.

Très opérationnelle même puisque les deux écrans pourront faire tourner les mêmes informations ou des informations différentes pour une double utilisation simultanée.  Plus de bagarre pour regarder un film, chacun met le sien, idem pour chercher une information sur le net en même temps avec son voisin ou conjoint, chacun son écran. En somme, on pourrait trouver une longue liste d’idées pour exploiter ce double affichage. Voilà de quoi motiver Asus en plus du défi technique relevé car cet ultrabook-tablette est annoncé de la même épaisseur qu’un ultrabook classique.

Vers une commercialisation d’Asus ?

D’un point de vue technique, cet original produit (à défaut de dire s’il s’agit d’un ultrabook ou d’une tablette!) tourne sous Windows 8. Les écrans sont tous les deux en full HD (1920 x 1080 pixels), l’interne de 13.3 pouces, 11.6 pour l’externe. C’est un processeur Intel core i7 qui fera tourner les deux écrans avec 4 Go de ram, 2 cameras et un stockage SSD. A noter bien sûr la présence du  Wifi de type 802.11 b/g/n double bande.

Cet Asus Taichi est pour l’instant non commercialisé, il n’y a pas non plus de date prévue ni même de prix. Cette annonce se fait dans le cadre du salon Computex 2012.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here