Asus compte sur ses nouveaux produits pour sortir du lot et s’emparer de la deuxième place de constructeur de tablettes tactiles
Le marché des tablettes est très nettement dominé par Apple qui vend ses iPads comme des petits pains. Cependant, la résistance s’organise et ce marché en pleine croissance voit arriver sans cesse de nouveaux produits. Asus compte cette année sortir du lot et prendre la deuxième place de constructeur de tablette aujourd’hui occupée par Samsung.
Jerry Shen le PDG d’Asus estime que sa marque est capable de devenir le numéro 1 des ordinateurs portables à écran tactiles et le numéro 2 du marché pour les ordinateurs portables et tablettes.
En ce qui concerne les produits, ASUS a quelques surprises en réserve, déjà au Mobile World Congress la firme a présenté un certain nombre de nouveautés. Bientôt sortira l’ASUS FonePad, une tablette de 7 pouces qui peut servir de téléphone, le tout doté d’un processeur Intel et d’android Jelly Bean. En outre, le fabricant introduit le haut de gamme Infinity Padfone , un concept qui allie smartphones et tablettes. ASUS est également présent sur l’entrée de gamme avec la tablette de 7-pouces Pad MeMO sans oublier le milieu de gamme avec sa future tablette Smart Pad MeMO .