Archos Flip : un air de déjà vu ?

Le constructeur Français Archos vient de dévoiler son PC Portable hybride tournant sous Windows 10, voici le Archos Flip. Un PC portable qui, en toute objectivité reprend pratiquement à l’exactitude le design de l’ultraportable Lenovo Yoga 11 (jusqu’à la couleur orange !).

Lenovo-Archos
A gauche, le Lenovo Yoga 11S, à droite le Archos Flip. Quand les Français se mettent à copier les Chinois ! Vous auriez pu changer le visuel et choisir une autre couleur quand même …

Cet Archos Flip n’offre toutefois pas les spécifications techniques du Lenovo Yoga 11,  on aura droit à un écran de 11.6 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels. Concernant le processeur, Archos propose un Intel Atom X5 (Z8300) couplé à 2 Go de Ram. Le Flip offre 32 Go de stockage interne qui sera extensible via un slot micro SD allant jusqu’à 64 Go.

Un PC portable sous Windows 10 à un prix compétitif

Toujours sur la partie connectique, le Archos Flip embarque un connecteur USB 3.0, une sortie HDMi et un connecteur jack 3.5 mm. Pour finir, le Flip propose le WiFi, le Bluetooth 4.0, un APN de 2 mégapixels et une batterie de 8000 mAh, le tout tournant sous Windows 10.

Archos-Flip

Comme je vous le disais, le Archos Flip reprend l’idée du Lenovo Yoga 11 à savoir, la possibilité de faire pivoter l’écran à 360 degrés en proposant ainsi un mode PC portable, chevalet, tente ou encore tablette tactile. Le Archos Flip sera proposé à 249€ d’ici le mois d’octobre 2015, un tarif réellement attractif si ce Archos Flip se montre performant. Il sera présenté lors de l’IFA de Berlin dans une semaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here