Apple a déposé un brevet concernant un stylo connecté utilisable sur toutes les surfaces
Après avoir révolutionné le monde de la musique avec l’iPod et iTunes, celui de l’informatique avec le Mac, la téléphonie avec l’iPhone et peut-être celui de l’horlogerie avec l’iWatch, la firme de Cupertino pourrait s’attaquer très prochainement au marché de l’écriture et plus particulièrement de celui du stylo. Apple aurait récemment déposé un brevet aux États-Unis ayant un rapport avec un stylo connecté à reconnaissance de mouvements. Nos confrères de l’Apple Insider avaient mis la main sur un brevet déposé en 2010 par la marque auprès des autorités américaines qui détaillait toutes les caractéristiques d’un stylet Apple. Après une analyse approfondie du document, il s’est avéré que quelques subtilités plutôt intéressantes laissaient penser que ce stylet ne serait pas simplement cantonné à une simple utilisation sur une tablette.
Un iPen pour bientôt?
Steve Jobs a toujours indiqué être contre l’utilisation d’un stylet pour sa tablette tactile, raison pour laquelle Apple n’a jamais proposé ce type accessoire sur le marché. La disparition du fondateur historique de la marque à la pomme a quelque peu changé la donne. La nouvelle direction semble décidé à se lancer dans le projet du stylo connecté.
Celui-ci serait normalement équipé d’une plume qui active le stylo une fois posé sur une surface (papier, du bois ou n’importe quelle autre surface). Cet iPen sera doté de capteurs de mouvements et d’accéléromètres permettant d’afficher ce qui est écrit via une transmission sans fil sur un écran déporté. Cela fonctionnera alors avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Le brevet indique également qu’il sera possible de prendre une note sans connexion et de choisir de transmettre cette dernière plus tard.
Et vous, êtes vous plutôt pour un iPen ?