Après de nombreuses plaintes en Australie, Apple décide de modifier le nom de son nouvel iPad WiFi 4G

Cela fait quelques temps qu’Apple rencontre des difficultés, notamment en Australie, concernant sont nouvel iPad 3, et plus particulièrement de l’appellation de son iPad WiFi & 4G (LTE).

Des consommateurs Australiens s’étaient associés afin de porter plainte contre Apple concernant cette connectivité qui n’était pas compatible avec la norme Australienne 4G. Depuis, Apple à donc réagit et vient de modifier la description de son offre iPad sur son site. On parlera dorénavant d’Apple iPad WiFI + Cellular, histoire de ne pas trop se mouiller.

Le descriptif du nouvel iPad 3 a été modifié sur le site Français de la marque

Apple explique ce changement : « Ce produit est compatible avec les réseaux cellulaires hauts-débits. Il n’est pas compatible avec les réseaux 4G LTE australiens ni avec les réseaux WiMAX, Le nouvel iPad est compatible les réseaux hauts-débits mondiaux, y compris le réseau LTE aux USA et au Canada, les réseaux 3G et 3G+ dans d’autres pays. Les opérateurs n’utilisent pas le même nom pour désigner leurs réseaux, c’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser la nom ‘Wi-Fi + Cellular’ pour décrire l’ensemble des réseaux cellulaires compatibles avec l’iPad. Les fonctionnalités sans fil avancées de l’iPad restent les mêmes« .




1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here