Le géant Google annonce 700 000 applications sur Android

Suite à l’annonces des grandes nouveautés de Google, avec entre autre le lancement de la Google Nexus 10 ou la mise à jour d’Android, Google indique par la même occasion qu’il vient de rattraper son retard face à son principal concurrent Apple, affirmant disposer sur Google Play, le magasin d’applications d’Android, de 700 000 applications Android. Le géant Apple revendique quant à lui également 700 000 applications sur l’Appstore. 

Une croissance fulgurante pour Android

Apple partait largement en tête il y a peu avec ses applications, créateur de ce système d’application le géant Américain disposait il y encore un an d’un large avance sur Android. Mais c’était sans compter sur la multiplication des utilisateurs de smartphones et tablette tournant avec Android, popularisant la création d’applications auprès des développeurs.

Pour rappel, Google Play disposait de 400 000 applications en janvier 2012, et 500 000 en mai 2012. Les derniers mois indiquent donc clairement une accélération du nombre d’application développé sous Android avec pas loin de 25 000 applications validées sur les quatre derniers mois.

Cependant Apple reste pour le moment en tête des téléchargements, avec 35 milliards d’applications téléchargées sur l’Appstore, Google revient également dans le sillage du géant à la pomme avec 25 milliards d’applications téléchargées sur Google Play.

D’après les analystes, Android devrait passer devant iOS d’ici la fin de l’année. Reste que pour l’heure Microsoft reste bien à la traîne de ses concurrents, en proposant pour l’heure « seulement » 120 000 applications sur Windows Phone Store, même si le lancement de Windows 8 risque de changer la donne.




LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here