Le Kinde Fire HD6, vendu deux fois plus cher que le modèle présumé.
Le Kinde Fire HD6, vendu deux fois plus cher que le modèle présumé de six pouces.

Le Wall Street Journal prétend que le géant américain Amazon aurait envie d’attaquer à nouveau le segment des tablettes d’entrée de gamme avec un modèle de six pouces proposé à à peine cinquante dollars ! Présumée pour les fêtes de fin d’année, la tablette pourrait également être déclinée en huit et dix pouces, histoire de compléter l’offre.

Après avoir visé le public avec des produits haut de gamme, Amazon travaillerait actuellement sur une série de terminaux à prix extrêmement bas. Le marché des tablettes a beau diminué (on prétend toujours une baisse de huit pourcent pour l’ensemble des livraisons en 2015 selon l’agence IDC), l’entreprise de Seattle aurait l’intention de proposer, entre autre, une nouvelle tablette de 6 pouces dont la particularité serait son prix : 50 dollars annoncés par le quotidien Wall Street Journal, ce qui ferait, environ, 45€ de chez nous.

Un prix qui serait particulièrement agressif et différerait des habitudes de la firme. En effet, en comparaison, l’Amazon HD Fire de 6 pouces (image ci-dessus) coûte actuellement deux fois plus. En plus de ce modèle de petit gabarit, Amazon pourrait proposer, dans la même gamme, un modèle de 8 pouces et un autre de 10 pouces. Toujours, nous l’imaginons, avec des prix d’entrée particulièrement concurrentiels. Alors, bien sûr, qui dit bas prix, dit compromis. On parle ainsi d’un haut-parleur mono, au lieu d’un stéréo, pour seul exemple. La fiche produit serait naturellement réduite à l’image de son tarif.

Dans la lignée des autres tablettes d’Amazon, cette prétendue nouvelle gamme proposera de retrouver ses livres Kindle, de surfer sur le Web et de profiter du catalogue colossal du marchand. L’idée d’Amazon pourrait donc être située à ce niveau : favoriser la multiplication de devices de sa marque pour inciter les utilisateurs à consommer « Amazon » et rien qu' »Amazon« . D’autant que l’on estime que l’application Silk, sûrement présente sur les nouvelles tablettes, permettra d’analyser l’historique de navigation pour faire, en retour, des recommandations ciblées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here